Commission d'intervention prélevé deux fois

emi4242 Messages postés 1 Statut Membre -  
 emi4242 -
Bonjour,

J'ai actuellement un problème au niveau de mon compte bancaire et je vais résumer la situation le plus clairement possible.

Décembre - Ma banque me retire touts mes avantages bancaires car j'ai oublié de changer mon adresse (dont mon autorisation de découvert), mais je ne suis pas au courant.

Début février - Je suis à découvert, je reçoit un appel de ma banque qui me dit de ne plus utiliser ma carte, que la banque de france surveille mes comptes, que mes avantages me sont retirés depuis décembre et que je vais avoir 80 euros de commission d'intervention, j'apprend aussi qu'un chèque a été refusé.
Je rappel dans l'heure la banque, corrige l'adresse et régularise la situation avec un virement et un dépôt d'argent (tout ca le même jour). Quelques jours après on me prélève donc 80 euros.

Début mars - La banque me re-prélève 80 euros euros de commission d'intervention alors que je n'ai pas été à découvert depuis et que mes avantages ont été restaurés.

J'ai contacté ma conseillère sans succès, j'ai laissé des messages sur la messagerie du site internet, et je n'ai pas de nouvelles depuis.
Je compte envoyer un recommandé au service de réclamation.

Ma question est pourquoi ce deuxième prélèvement ? Est-ce légal ? Quels sont mes droits ?

Je vous remercie pour votre aide.

Emilie

3 réponses

emi4242

je rajoute que j'ai une nouvelle commission d'intervention qui tombe le 1 avril je ne comprend plus rien quelqu'un peut m'aider ?
0
ATI83000 Messages postés 215 Statut Membre 61

bonjour,

je ne sais pas quelle est votre banque mais il y a un problème, je vous conseille d'écrire au médiateur de votre banque : vous aurez plus de chance de régler votre problème. Normalement ces 80€ correspondent aux frais maximales de prélèvement de commissions d'interventions sur une période de 30 jours, c'est donc possible de vous prélevé 1 fois mais normalement pas 2.
0
emi4242

en fait en février j'ai eu 80 euros, en mars j'ai eu 80 euros et en avril j'ai 48 euros. j'ai régularisé la situation en décembre le jour même ou ils m'ont annoncés la situation
0
Gégé

"Je rappel dans l'heure la banque, corrige l'adresse et régularise la situation avec un virement et un dépôt d'argent (tout ca le même jour). Quelques jours après on me prélève donc 80 euros. "

Pourquoi pas ?
Ces commissions ont certainement pour origine des opérations antérieures à l'approvisionnement.
0
emi4242

oui je suis d'accord, j'était à découvert de 50 euros quand j'ai eu vent de la situation que j'ai régularisé le jour même.. ce qui veut dire qu'être à découvert de 50 euros les frais de commissions sont égale à 208 euros car la en tout c'est ce que cela m'a couté ... et je ne trouve pas cela normal ... de plus ils ne répondent à aucun de mes appels me renvoient vers des services fictif, ma conseillère a changé on ne m'en a pas informé et la nouvelle ne s'occupe pas des commissions ... c'est un vrai bordel si je peut me permettre ^^
0