Faire un virement a distance de la banque

bessea Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 09:00
 bessea - 4 mars 2016 à 10:41
Bonjour,

Mes comptes sont situés dans une caisse d'épargne du département de la Sarthe et j'habite dans le Var.
je souhaite faire une virement de 63000 EUROS pour l'achat d'un bien immobilier.
Le directeur refuse de procéder à ce virement si je ne me rends pas au guichet pour faire la demande! Cela me parait aberrant dans la mesure où j'habite à 900 kms de ma banque...Ont-ils le droit de refuser d'exécuter ce virement? quel recours?
merci pour votre réponse.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52076 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 15 397
3 mars 2016 à 09:37
Bonjour,

même en allant à la CE dans le Var avec vos papiers d'identités, vos références CE de la Sarthe et des justificatifs pour l'achat d'un bien ?

CDT.
0
bonjour,
Je n'ai pas essayé cette démarche, mais le directeur de la Sarthe ne m'a pas soumis cette idée...je vais aller voir la CE de ma commune d'habitation dès aujourd'hui. merci
0
dna.factory Messages postés 25320 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 12 836
3 mars 2016 à 10:11
Voyez les choses différemment...
Imaginez que votre pc ait été piraté, et que ce ne soit pas vous qui demandiez ce virement ?
Ne seriez vous pas soulagés que ce virement ait été bloqué par la banque pour des raisons de sécurité ?

-1
Bonjour,
je comprends, mais des moyens peuvent être mis en place pour justifier de mon identité, tel que ma présentation dans une caisse d'épargne de mon département...ou des présentations de documents officiels certifiés par ma commune d'habitation...non?
0