Renseignements sur les démarches à suivre

Eve05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 09:50
Eve05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 14:00
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de conseil pour mon projet immobilier.

Moi et mon compagnon souhaitons acheter un terrain et y construire notre maison.
En ce moment nous louons une maison, donc par rapport à cela déjà je me demandais s'il existait un moyen de pouvoir acheter un terrain et faire la construction mais de payer le crédit seulement quand on pourra habiter la maison?

Deuxième gros point, on est assez jeune donc niveau achat immobilier nous avons peur de nous faire avoir. Pour cela j'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre? J'ai entendu parler de l'urbanisme etc... mais ne sais pas vers quel organisme ou bureau me tourner. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur toutes les démarches à faire avant d'acheter le terrain et pouvoir construire la maison et également sur quel point faire attention avant l'achat?

Ps: Nous avons déjà un terrain en vue.

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne journée, à très vite je l'espère.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
3 mars 2016 à 11:12
Bonjour,

Pour ce qui relève de l'urbanisme, il faut vous procurer l'extrait du règlement du PLU ainsi que le plan de zonage correspondant pour savoir ce qu'il est possible de faire sur le terrain choisi.

Vous pouvez vous rapprocher du Conseil d'Architecture d'Urbabisme et de l'Environnement (CAUE) de votre département si celui-ci en est doté
(vous trouverez les coordonnés en allant sur le site de la Fédération nationale des CAUE)
On pourra vous renseigner sur la faisabilité du projet au vu des règles du PLU et vous renseigner également sur la réglementation thermique

Cordialement
0
Eve05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 14:00
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. Je me renseignerai auprès du CAUE. En espérant avoir le maximum d'infos.

Merci encore et bonne journée.

Cordialement.
0