Changement de robinet

NANARD68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - Modifié par BmV le 2/03/2016 à 18:36
Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 2 mars 2016 à 19:04
Le robinet (mitigeur) du lavabo de ma salle bains fuyait . Je l'ai fait constaté par un technicien de mon bailleur ( Office HLM) qui a constaté
la fuite et qui m'a dit que le robinet devait être entièrement changé ; ce qui fut fait rapidement par ce même technicien.
Surprise , une partie de la facture m'incombe à hauteur de 20% et qui fut rapidement ajoutée à mon loyer et débitée dans la foulée .
Je me suis référé à l'annexe de l'article 1 du décret N° 87-712 du 26 août 1987 et j'ai constesté la somme à payer ;
La réponse de mon bailleur conteste mon action en arguant le premier alinéa du décret qui stipule :"Ont notamment le caractère de réparations locatives les réparations énumérées en annexe au présent décret."
Mon bailleur joue sur le mot "NOTAMMENT" pour donner tort à ma réclamation .
Qui a raison , MOI le locataire ou le bailleur ?
Merci de votre réponse .
Bien cordialement,
Nanard68

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 960
2 mars 2016 à 19:04
Bonsoir,

une partie de la facture m'incombe et ajoutée à mon loyer et débitée dans la foulée.

Ce qui laisse supposer que vos loyers sont payés par retrait automatique. Grosse erreur de votre part. N'acceptez jamais ce mode de paiement car voyez le résultat. Réglez votre dû par chèque.

Quant au changement de robinet, vous n'avez pas à participer au règlement de la facture. C'est imputable uniquement au propriétaire. Faites vous rembourser, si vous le pouvez....!

Cdlt..
0