Superficie a prendre en compte pour une maison

titine558 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 1 mars 2016 à 02:43
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 mars 2016 à 08:46
Bonjour,

je souhaiterai votre aide pour savoir quelle est la superficie a faire figurer en cas de vente d'une maison qui a été acquis en 1985 . il s'agit d'une maison avec un sous sol total semi enterré avec fenêtre dans lequel il existe une chambre, une autre pièce avec un évier donc transformable (cuisine d’été par exemple) un garage et une cave attenante . Il existe également des combles aménageables. Dans la superficie doit on faire figurer ces pièces . Il s'agit d'une succession et le notaire ne semble pas retenir cette superficie , d'ailleurs il a évalué la maison mais nous n'avons aucun justificatif de sa valeur actuelle . Je vous remercie de vos réponses et de votre aide .
cordialement

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 mars 2016 à 08:46
Bonjour

Comme je vous l'ai déjà dit, changez de notaire.


Sont exclus dans la surface habitable : les caves, sous-sol, balcons, loggias, remises, garages, terrasses et autres dépendances ainsi que toute partie du logement dont la hauteur sous-plafond est inférieure à 1,80m.


Prenez vous par la main, et faites faire des estimations par des agences.

++
3