Changement cable ERDF pas assez puissant

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 28 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
 Papaschultz -
Bonjour
j'ai acheté une maison et changé le mode de chauffage. Donc la puissance de mon compteur est insuffisante... Le technicien est venu pour augmenter la puissance et en fait le câble n'est pas assez costaud donc ERDF me dit qu'il faut changer le câble entre poteau et maison. Donc je me doute bine que c'est à moi de payer mais je voudrai avoir un estimatif... Quelqu'un a-t-il la réponse? De plus le câble est aérien vais-je devoir le remplacer par un enterré? ce qui évidemment est plus cher... J'ai regardé sur le site de ERDF mais je ne trouve pas l'info...

Merci d'avance pour votre réponse .Cordialement.

2 réponses

Messages postés
23080
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
17 032
Bonjour,

Cela dépend de trop de paramètres... Faites donc faire un devis par ERDF (c'est gratuit !).
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 28 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Bonsoir
merci pour votre promptitude. J'ai demandé un devis au technicien lors de son passage je devais le recevoir sous quinzaine mais toujours rien depuis début janvier je les rappelle donc demain. En revanche savez vous si le remplacement du câble doit obligatoirement être souterrain? Le technicien a été très évasif avec mon beau père lors de son passage... Merci d'avance pour votre réponse .Cordialement.
Bonsoir,

Voici comment cela fonctionne.

Le branchement individuel est la seule partie facturée au client particulier.
Si vous augmentez de puissance, on ne vous facture pas le renforcement du réseau de distribution public, ni la pose d'un poste etc... Tout cela est pris en charge par ERDF et la mairie.

Par contre, le branchement individuel qui fut acheté par exemple il y a 30 ans à 30 A vous sera facturé aujourd’hui si vous demandez un passage à 60 A.

Cordialement,

PS : le renouvellement se fera dans les règles de l'art d'aujourd'hui. Donc en sout !