Pret en cours et rachat eventuel autre logement

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
-
Bonjour

J'ai un prêt en cours pour une maison et souhaite savoir si je dois rembourser ma banque sur ce qui reste de prêt si je vends ma maison pour un autre bien ? ou si je peux garder les mensualités existantes à rembourser de la maison pour mon autre bien ? car je ne souhaite pas refaire de prêt immobilier

merci de votre retour

2 réponses

Messages postés
5467
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
914
Bonjour,

si je dois rembourser ma banque

C'est votre notaire qui remboursera votre prêt en cas de vente donc garder le prêt n'est pas possible.

Cordialement

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016

bonjour, vous devrez solder votre prêt,attention, votre banque vous demandera peut être des frais pour remboursement anticipé !! Il faut regarder votre offre de prêt et la relire.
Toutefois, il y a une astuce pour vous aider...même si vous remboursez votre prêt, il est possible que la banque ait fait une erreur dans votre TEG. Moi j'ai revu mon prêt et sur 200 KE emprunté, j'ai réussis à faire valoir mes droits et à demander un nouveau calcul, j'ai économisé 60 KE. Du coup c'est beaucoup moins douloureux.
Messages postés
5467
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
914
C'est çà, on va y croire.....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016

bonjour, de nombreux propriétaires ont été lésés par les banques sur leurs dossiers, de nombreux propriétaires se retrouvent aujourd'hui dans des situations dramatiques ou en saisie...mais vous le savez déjà...non? il n'y aurait donc que des droits pour les banques? Pour celles qui ont des frais exorbitants, ou celles qui accompagnent les prêts réalisés avec des gestionnaires peu scrupuleux...je ne jette pas la pierre aux banquiers, ils ont des consignes comme tous les commerçants pour réaliser un chiffre d'affaire...

Toutefois la banque autant que l'emprunteur a des droits et des devoirs, et ceci est encadré par la loi, et chacun d'entre nous doit regarder de près son dossier bancaire.

Votre taux effectif global doit vous permettre de comparer les offres de prêt entre elles, c'est la loi. Les personnes sérieuses font étudier leur prêt et de demandent à la banque de revenir au taux d'intérêt légal!! C'est la loi et c'est valable aussi pour les banques...qui sont souvent au delà des lois. Beaucoup se sont permises de faire des prêts sur 360 jours!! année lombarde! si on exclue les années bissextiles, il n'en reste pas moins qu'une année fait 365 jours. Si vous multipliez cela par le nombre de dossiers réalisés ce sont des millions qui se sont envolés vers les banques...Je recommande donc à ces messieurs dames ainsi qu'à tous ceux qui ont des prêts immobiliers de faire comme moi, contrôlez!! Vous verrez...les sommes en jeu sont énormes pour chaque prêt

bonne journée
Messages postés
5467
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
914 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016

Bien sûr et les sociétés qui étudient votre dossier vous prennent un bras.....Ces sociétés sont pires que les banquiers mais il me semblerait que le sujet ne vous pas du tout inconnu...sûrement une pub déguisée...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016

vous êtes très agressive et certainement payée par une banque pour avoir un tel discours...je vous laisse à vos réflexions. Je ne souhaite en aucun cas polémiquer avec vous qui êtes payée par le site comme webmaster?? Vous faites de la désinformation et traitez avec irrespect les personnes qui communiquent, vos commentaires ne m'interessent pas et personnes