CDI et reprise d'études avec stage

Didi1309 - 26 févr. 2016 à 21:49
Didi1309 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 22:20
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 6ans . Je viens de m'inscrire en formation en elearning 460h (plan de formation non prioritaire)pour obtenir un diplôme supérieur de celui auquel j'ai actuellement.
Dossier avec mon patron validé,frais de scolarité avancé par mon patron ,accord de prise en charge total obtenu par mon Opca.
Tout cela sans clause de dédit formation.
La formation à un stage de 16sem obligatoire. Le ic c'est que lors de l'inscription, il m'a été dit qu une demande de dérogation pourrait m'être accordée. Cela n'a pas été le cas (entreprise trop petite pour une formation en RH).
J'ai donc un stage à réaliser en une seule période sur 16sem.
Le problème est comment faire un stage en étant en poste .
Je veux bien réaliser le stage sur mes cp soit 5sem mais comment réaliser les 11autres. Mon patron travaille en binôme avec moi
Si démission je garde ma formation mais pas de salaire juste la gratification du stage
Si licenciement à l amiable (patron en or mais je souhaite passer d'un métier paramédical aux RH) comment ça se passe avec le chomage.
Je serais en formation dites continue. Ai je droit au Chômage ?
Pourrais je continuer ma formation en étant au chomage ?
Peux on réaliser un stage lie à une formation en étant au chômage ?
Le chômage est il cumulable à la gratification du stage ? Si non peux t on trouver un stage sans gratification ayant à disposition une convention de mon école tout en gardant mon statue demandeur d'emploi mais "étudiante" en reconversion aussi.
Merci par avance pour votre aide
Textes de lois pour valider vos dires sont les bienvenues.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
26 févr. 2016 à 22:17
Bonjour,

Pour percevoir l'ARE, il faut chercher du travail et être disponible.
Ceci ne sera pas le cas dans votre situation, vous ne pourrez pas percevoir d'indemnité chômage.

CB
1
Didi1309 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 22:20
Bonjour ,
Donc je ne peux réaliser ma reprise d'études à cause de 11sem de stage non rémunéré hors gratification de 500€
Dur dur .
0