Rupture période d'essai - droit au chômage

orlando38 - 27 févr. 2016 à 18:09
 orlando38 - 29 févr. 2016 à 12:39
Bonjour,

Je vous présente mon cas de façon synthétique ;

- J'ai travaillé en CDI pendant 5 ans dans une entreprise N°1

- J'ai démissionné de cette entreprise N°1 pour entrer dans l'entreprise N°2 en CDI. Entre ces 2 expériences, je suis resté 1 semaine sans activité, le temps de déménager... J'ai travaillé pendant 2 ans et demi dans cette entreprise avant de démissionner entrer dans l'entreprise N°3.

- Enfin j'ai commencé à travailler dans l'entreprise N°3, cette dernière a mis fin de façon unilatérale à période d'essai

Je peux justifier de plus de 3 ans de cotisations au chômage mais pas de façon continue, aurai-je droit de toucher le chômage?

Merci d'avance pour vos éclaircissements je suis très inquiet.

Merci,
A voir également:

2 réponses

girl.jet.22 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
29 févr. 2016 à 12:11
bonjour
rupture à l'initiative de l'employeur en période d'essai
vous allez avoir droit a vous inscrire à pole emploi et vous aurez droit au chômage puisque vous avez travaillé avant
inscrivez vous par internet dés votre sortie de l'entreprise et ne vous inquiétez pas
cordialement
0
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je suis allé me renseigner chez Pôle Emploi.
J'ai démissionné de mon emploi précédent, dans lequel je suis resté moins de 3 ans.
De plus je ne peux pas justifier de 91 jours dans le nouvel emploi.
Donc la sentence est tombée : pas droit au chômage même si la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur.

Si vous avez des infos complémentaires qui me permettraient de me faire avancer, je suis preneur.

Encore merci
0