Dossier de surendettement

Résolu
rose@marie - 26 févr. 2016 à 07:17
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 26 févr. 2016 à 07:29
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement , apres le passage en commission de mon dossier mes dettes ont ete effacé. Je voulais savoir si un jour je decide de faire un credit cela est il possible et quand. Merci pour vos réponses.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
26 févr. 2016 à 07:29
Les crédits vous ont mis dans la merde, au point qu'on a estimé que vous ne pourriez plus vivres à cause d'eux, et on a effacé vos dettes, et la première chose que vous voulez savoir, c'est si c'est possible d'en refaire un.
(en même temps, c'est l'effet pervers de l'effacement, ça prouve qu'un crédit n'engage pas celui qui le fait et n'ouvre pas à conséquences).

En général, l'effacement est associé à 5 ans d'interdiction.
Mais l'absence d'interdiction n'est pas la même chose que l'obligation, et même une fois sortit de la période d'interdiction, les banques pourront refuser de vous faire des crédits vu le risque que vous représentez.
1