Inaptitude et/ou démission

Utilisateur anonyme - Modifié par ClaraClayton le 25/02/2016 à 23:18
 MdrToc - 27 sept. 2018 à 19:26
Bonjour,

Je ne peux pas retourner à mon poste actuel pour diverses raisons (je suis en CDI). Je suis en arrêt maladie depuis un moment.
J'ai RDV à la Médecine du Travail lundi pour une visite de "pré-reprise" car mon arrêt arrive à son terme, une procédure d'inaptitude sera sans doute lancée. Seulement voilà, j'ai passé un entretien pour un autre travail mais je n'aurais la réponse que la semaine prochaine. Mon employeur dispense toujours de préavis les gens qui ont une offre d'emploi derrière.

Si je suis finalement retenue pour l'autre job, pensez-vous que je puisse démissionner pour celui-ci même si une procédure pour inaptitude a été lancée ? (sachant que ma démission est plus dans l'intérêt de mon employeur actuel qu'un licenciement pour inaptitude)
Merci.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
25 févr. 2016 à 23:21
Bonjour,

Rien ne vous interdit de démissionner. Si vous êtes certaine de retrouver du travail, tout le monde est content.

CB
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 23:40
Oui je comprends bien, c'est juste la question de savoir si on peut le faire pendant une procédure d'inaptitude ;)
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 25/02/2016 à 23:53
Je précise :

Rien ne vous interdit de démissionner pendant une procédure de licenciement (conventionnelle, faute, économique, inaptitude...).
Si vous êtes certaine de retrouver du travail, tout le monde est content.

CB
0
Bonjour, comment ce passe le préavis dans ce cas?
0