Amende SNCF

nadia-ynwa -  
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour la petite histoire , je suis étudiante , et je dois prendre le train Lens Douai , malgré que celui soit très mal desservie , enfin bref ce matin en juste avant de prendre le train je devais recharger ma carte, mais il y avait du monde , et j'était en retard , alors je ne l'ai pas fait , je l'ai dit au contrôleur , mais rien n'y fait il m'a contrôler et je me suis pris 50 euros d'amende alors que le billet Lens Douai coute moins de 5 euros pour les jeunes . J'ai beau lui avoir expliquer en long , en large et en travers la situation , le fait que si je rater le train il n'y en allait pas avoir d'autre , il s'en foutait royalement . un lundi matin a la première heure ( c'est une blague , quand Est-ce qu'on rigole !)
il ne pense même pas au fait que nous sommes étudiants , en galère , qu'il y a très peu de train ( dans mon cas , 3 le matin et après c'est fini ) , je voudrais donc savoir si il y a un recourt possible même si j'ai peu d'espoir . la SNCF a le monopole , et on ne peut même pas contester ces décisions . c'est comme même dingue dans une société de consommation où on doit avoir "toujours le choix" , dans ce cas la c'est soit la SNCF , soit rien . et on ose dire qu'on a le pouvoir , c'est vraiment une blague . eux il s'enrichissent avec notre argent , l'argent des collectivité et nous on n'a plus que nos yeux pour pleurer .

les contrôleurs ont perdus de leurs humanité , et se fiche de savoir que ce sont des personnes en galère qui sont face a eux , des personnes qui ont peu de moyens , des personnes qui comme eux , doivent bosser pour ces 50 euros .
Je suis désolé si je suis un peu longue mais je souhaite comme tant d'autre avant et après moi exprimé ma désolation face a ces pratiques de "MERDE" de la SNCF. il n'améliore pas les rails , ni les trains , il fait toujours froid, ils sont constamment en retard , mais sont riches en n'en plus pouvoir .
HONTE A EUX ! les politiciens qui sont censées nous représenté font aussi partie de cette machination , et ne font rien , contre ce système . et après on les élues encore et encore . dégelasse !
A voir également:

4 réponses

hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 136

Bonjour,

je devais recharger ma carte
j'était en retard

La prochaine fois vous prendrez vos précautions :
-soit vous arrêtez de procrastiner et faites recharger votre carte avant qu'elle soit vide;
-soit vous venez en avance pour prendre le temps de la faire recharger le jour même.

La seule et unique personne en faute c'est vous. Rien à voir avec le système politique français, l'erreur vient de vous et vous seul.

En bonus, voici un bel alexandrin avec une césure à l'hémistiche (et qui rime).
" J'ai pris une amende, c'est la faute à Hollande. "

CB
5
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Et ceux qui ont un petit zyzy, c'est la faute à qui ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ben il vous sert à quoi ?!
0
Dalma

"Je suis désolé si je suis un peu longue "

Oh, si peu...
J'avoue avoir besoin d'un éclaircissement : vous vous en prenez à la SNCF, aux politiciens méchants, au fait qu'il fasse froid... parce que vous n'avez pas renouvelé un abonnement ?

" c'est comme même dingue dans une société de consommation où on doit avoir "toujours le choix" , dans ce cas la c'est soit la SNCF , soit rien"

Faux, vous avez le choix. Vous pouvez prendre une voiture ou un autre véhicule, trouver un co-voiturage. Et très accessoirement : toutes les compagnies ferroviaires sanctionnent le fait de voyager sans billet. Pas seulement la vilaine SNCF.
1
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Vos digressions sont inutiles et malhabiles !

Essayez, dans une lettre neutre, sans fioriture, sans excès, sans injure, sous-entendu, le médiateur de la SNCF, mettez une copie du procès-verbal, indiquez que vous avez pris l’initiative de vous présenter au contrôleur par vous-même que le train était à quai, qu’il n’y en a que 3 le matin, donnez la preuve.

L’heure du procès verbal peut indiquer que c’était le dernier du matin, prenez une photographie de la foule à la caisse avec horodatage, mettez la photographie.

Faire la demande en recommandé avis de réception :
Médiateur de la SNCF : 45 rue de Londres, 75008 Paris,

Cordialement.
0
Dalma

"indiquez que vous avez pris l’initiative de vous présenter au contrôleur par vous-même"

Était-ce seulement le cas ? Rien ne l'indique dans la passionnante explication de l'interevenante.
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 217 > Dalma

"prenez une photographie de la foule à la caisse" : sauf à disposer d'une DeLorean pouvant remonter le temps justement à ce jour-là, ça paraît compliqué ...
1
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 718

bonjour
c'est comme même dingue dans une société de consommation où on doit avoir "toujours le choix" , et bien !!! faites le choix de vous lever plus tôt le matin !!!!!!!!!!!!!.

0