Amende SNCF

nadia-ynwa -  
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour la petite histoire , je suis étudiante , et je dois prendre le train Lens Douai , malgré que celui soit très mal desservie , enfin bref ce matin en juste avant de prendre le train je devais recharger ma carte, mais il y avait du monde , et j'était en retard , alors je ne l'ai pas fait , je l'ai dit au contrôleur , mais rien n'y fait il m'a contrôler et je me suis pris 50 euros d'amende alors que le billet Lens Douai coute moins de 5 euros pour les jeunes . J'ai beau lui avoir expliquer en long , en large et en travers la situation , le fait que si je rater le train il n'y en allait pas avoir d'autre , il s'en foutait royalement . un lundi matin a la première heure ( c'est une blague , quand Est-ce qu'on rigole !)
il ne pense même pas au fait que nous sommes étudiants , en galère , qu'il y a très peu de train ( dans mon cas , 3 le matin et après c'est fini ) , je voudrais donc savoir si il y a un recourt possible même si j'ai peu d'espoir . la SNCF a le monopole , et on ne peut même pas contester ces décisions . c'est comme même dingue dans une société de consommation où on doit avoir "toujours le choix" , dans ce cas la c'est soit la SNCF , soit rien . et on ose dire qu'on a le pouvoir , c'est vraiment une blague . eux il s'enrichissent avec notre argent , l'argent des collectivité et nous on n'a plus que nos yeux pour pleurer .

les contrôleurs ont perdus de leurs humanité , et se fiche de savoir que ce sont des personnes en galère qui sont face a eux , des personnes qui ont peu de moyens , des personnes qui comme eux , doivent bosser pour ces 50 euros .