Accrochage minime sans constat

Milie712 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 17:59
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 21 févr. 2016 à 18:59
Bonjour,
J'ai eu un petit accrochage sur autoroute, vendredi à 14h dans un bouchon j'ai légèrement heurté le véhicule devant mais il n'y avait aucune traces, de bonne foi j'ai quand même donné mes coordonnées à la conductrice pour qu'elle me prévienne le lendemain si il y avait quelque chose qui aurait apparu! Les jours passent et aucune nouvelle. Puis mercredi soir elle me dit qu'il lui faut mon adresse mail pour m'envoyer le constat car elle a une éraflure ! Je lui transmet en lui demandant une photo pour être sûr que l'impact en question était bien le mien ! Elle m'a envoyé le constat samedi soir très tard en me disant que son assurance aller prendre contact avec moi car il n'y avait pas besoin de ma signature sur le constat ?! Est-ce vrai et le délai n'est il pas dépasser ?

2 réponses

Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 13
Modifié par Celiaa_ le 21/02/2016 à 18:21
Bonsoir,

Avant toute chose vérifie bien que la rayure vient bien de ton accrochage et pas d'une rayure qu'elle avait déjà avant et qu'elle se sert de ça pour refaire faire sa voiture à tes frais.

Cette histoire me parait bizarre, elle avait aucunes traces sur le moment, alors comment 5 jours après elle retrouve quelque chose ?

A ta place je ne me laisserais pas faire et dis bien que sur le moment il n'y avait rien et normalement le constat se fait sur place.
0
Milie712 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 18:24
Merci, oui je me dis la même chose car il n'y avait aucune traces je n'ai donc pris aucune photo car il n'y avait rien à voir, je lui ai demandé une photo pour être sûr que l'impact était de moi mais elle tarde, ça fait 10jrs et elle se croit encore dans les délais et a fait un constat auprès de son assurance en me disant que ma signature n'était pas obligatoire !
0
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 13
21 févr. 2016 à 18:32
Normalement on a 5 jours pour déclarer un sinistre en cas d'accident ou accrochage donc elle n'est plus dans les délais. C'est pas pour rien qu'elle ne t'envoie pas les photos il doit rien y avoir du tout.

Appelle ton assurance et explique leur tout. Si ça devrait t'arriver encore, surtout prend toujours des photos qui font foi de preuves. Va savoir si elle va pas faire une éraflure exprès !

Dis lui bien que s'il y a quelque chose aujourd'hui il y aurait eu la même chose le jour de l'accrochage, surtout qu'à 14h donc en plein après midi t'as dû bien regarder.
0