Vol voiture

Volvoiture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 21 févr. 2016 à 15:31
Volvoiture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 11:11
Bonjour,

Vendredi soir en rentrant chez moi je me gare sur une place devant ma porte , je laisse le contact pour sortir mon chat et le donne à mon conjoint. Pendant qu il ferme la porte j entend ma portière de fermer (j étais à côté de ma voiture) je me retourne et vois quelqu un dans ma voiture , j essaie d ouvrir la portière mais celle ci est verrouillée. Mon conjoint m entend crier , l homme part en marche hier et mon conjoint se met devant pour l empêcher de repartir en marche avant. L homme renverse mon conjoint. Nous avons fait un constat de blessure à l hôpital. Je me demande maintenant si l assurance considère ceci comme un vol puisque que la clé était dessus, malgré que il y a eu violence pour que la voiture s en aille ? Merci de votre aide

1 réponse

Bonsoir,

"Je me demande maintenant si l assurance considère ceci comme un vol puisque que la clé était dessus,".

Je dirais bien "et comment".

Le vol avec violence entre normalement dans la garantie vol de la plupart des assureurs (dignes de ce nom).
Ce phénomène de car jacking est d'ailleurs de plus en plus répandu.
Je pense qu'un refus de prise en charge suivant le motif que les clefs étaient sur le véhicule, ca tient pas la route.


"Merci de votre aide".
La meilleure aide que vous pourrez obtenir est de relire votre contrat pour avoir confirmation ou infirmation de ce que je vous dis.
0
Volvoiture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
21 févr. 2016 à 18:14
Merci de votre réponse, dans mon contrat je ne vois rien de particulier je suis entrain de monter le dossier mais jai vraiment peur qu ils ne considèrent pas ça comme un car jacking puisqu il ne m a pas sortie de la voiture et qu ils considèrent cela comme une négligence de sortir en laissant la clé ... Si ils refusent je ne lâcherais pas l affaire car je ne pense pas avoir fait preuve de négligence en restant à côté de mon véhicule...
0
Erga omnes > Volvoiture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
21 févr. 2016 à 20:49
Re,

N'hésitez pas à revenir ici en cas de refus de prise en charge de votre assureur (ce qui m'étonnerait)...

On étudiera tout ça.

Bonne soirée.
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
21 févr. 2016 à 21:20
bonsoir

Si ils refusent et il y a de très fortes chances que ce soit refusé

car je ne pense pas avoir fait preuve de négligence oh !!!!!!!!!!!! que si !!!!!!!!!!! , moteur allumé , porte ouverte et clés dessus .
( la moindre personne mal intentionnée qui passe à proximité saute dedans et n'a plus qu'à accélérer pour s'en aller.)
0
"Si ils refusent et il y a de très fortes chances que ce soit refusé ".

Bonsoir dany,
Vous pouvez nous dire sur quoi vous vous basez pour justifier votre intervention,
Base contractuelle, légale, jurisprudentielle peut etre...?
En tous cas ça m'interesse!

Parce que si c'est juste un ressenti ou une impression...je préfère, et de loin, vos réponses techniques sur les problèmes des C4 picasso..
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185 > Erga omnes
21 févr. 2016 à 23:43
déjà qu'il est très difficile de faire admettre aux assurances un vol de voiture sans effraction par moyen informatique ; imaginez un vol du à la négligence de l'assuré
0