Huissier

nanny1960 - 20 févr. 2016 à 15:25
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 févr. 2016 à 11:01
Bonjour,
en 2013 un huissier ce présente chez moi et me donne un injonction du juge de payé et j’étais malade ce jour là et j'ai signé. Je ne savais pas que je pouvais avoir un délai d'un mois pour contester et je venais en plus de déménager donc je n'ai pas reçu de convocation du juge .. maintenant je paye tous les mois mais je n'en vois pas le bout . Là il viennent de me prélevé 2 fois la somme et me dise que c'est pas vrai alors que la banque a certifié ... comment arrêté avec cet huissier ? En plus je n'ai pas de copies de cette injonction... Ais- je un recours pour arrêté de payer ou de demandé de repassé devant le tribunal ? sachant que j'ai déménagé de dpt .En espérant avoir été explicite car je ne reçois que des réponses qui ne correspondent pas avec mes questions. Merci bcp

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 févr. 2016 à 21:10
bonjour

"et j’étais malade ce jour là et j'ai signé"
malade ou pas, présent ou pas, l'huissier laisse l'acte, et meme pas besoin de signature
le délai d'un mois pour contester est clairement écrit sur l'acte...

pas de convocation au juge dans le cadre d'une injonction de payer

"je n'ai pas de copies de cette injonction."
vous avez pourtant dit que l'huissier était venu vous en remettre une.


vous pouvez demander au juge de l'exécution de votre département, de vérifier les sommes réclamés par rapport aux sommes déja payée
et de vous accorder un échéancier pour le restant du.
0
re bonsoir . En effet j'ai vu cette injonction qu'il m'a montré mais ne me l'a pas laissé . j'aimerais maintenant qu'il m'en fasse une copie et je me demande ci apres 3 ans je ne peux pas demander a un autre huissier de reprendre cette affaire car là ils se sont fait 2 fois le prélevement et on le culot de me dire que c pas vrai et que ce ne sont pas des voleurs . je ne payerais pas le mois prochain ci je n'ai pas le remboursement car là je viens de dépasser mon découvert . et tempis s'ils me remettent au tribunal je n'en demande pas tant et je suis prête a repasser ci besoin ce fait sentir ...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 févr. 2016 à 11:01
Vous ne pouvez pas changé d'huissier c'est le créancier qui choisi.
Vous ne repasserez pas devant le juge, mais risquez une saisie.

Réclamée un décomptés a l'huissier il est obligé de vous en donner un
0