Nom et adresse d'une agence bancaire [Résolu]

Signaler
-
 dom -
Bonjour, voila j'ai fais un achat sur ebay

la personne m'a envoyé son rib complet code banque code guichet clé rib n° iban
ainsi que le bic qui comporte des lettres et des chiffres mais pas le nom de l'établissement bancaire ni l'adresse qui je pense doit correspondre au code "guichet"
on me dit de me méfier des virements de compte a compte
il m'a donné son adresse postale j'ai voulu controler l'adresse comme le conseil les site mais cette personne n'a pas de téléphone fixe
je me pose des questions

pouvez vous m'aider svp merci dominique

15 réponses

Cette adresse est en France ?
Vous vous posez des questions...

Nous aussi en fait...

Combien d'euros à verser, quel type d'objet vendu, quels moyens de paiement vous ont été proposés, lesquels ont été indiqués dans l'annonce, lesquels ont été refusés explicitement (et de quelle manière et sous quel prétexte éventuel) ?

Le vendeur a t il un historique sur ebay, des informations crédibles sont elles disponibles au sujet de personnes satisfaites pour un montant similaire à votre achat ?
bonsoir , un versement de 665 euros a été effectué pour l'achat d'un amplificateur a lampes tubes frais de port compris l'annonce était de 650 euros et nous avons partagé les frais de port en deux soit 650 euros plus 15 de participation au frais soit 665 euros l'annonce se trouve aussi sur le bon coin , c'est la que j'ai vu l'annonce en premier étant à la recherche d'un amplificateur de se type . Aucune idée sur l'historique du vendeur
aucun mode de paiement n'est proposé dans les annonces c'est après échange de mail que le virement bancaire a été décidé par lui même

une seconde annonce pour le même produit d'occasion avec quelques défauts est mis en vente par un autre vendeur avec 60 euros de moins

pour revenir a mon achat il y avait une annonce sur un autre site

je vous mets en gros le texte de l'annonce qui est le même sur tous les sites :

AMPLI AUDIOPHILE A TUBES YAQIN MC-110B DE FRANCE PRIX 649 euros

puis son numéro de portable avec mention expédition possible (à négocier )

STEPHANE Cagnes-sur-mer 06800

sur le bon coin il est a 650 euros

je vous remercie de bien vouloir m'aider

très cordialement Dominique
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 606
Bonsoir
Je ne prendrais pas le risque à votre place d'envoyer une telle somme sans aucune garantie .
Pourquoi n'achetez vous pas pres de chez vous afin de négocier de main à main , c'est tout de meme préférable non ?
Il y a également des dépots ventes, il faut faire un peu de recherche dans ce sens la ou vous pouvez visualiser la marchandise avant de l'acheter
Beaucoup d'escrocs sevissent sur internet (leboncoin et compagnie) et malheureusement, aucune garantie n'est possible
Bonsoir sophiag

Vous avez sans aucun doute raison mais j'étais loin de m'imaginer que ça puisse mal tourner m'ayant donné toutes ces coordonnées bancaire son téléphone portable il est vrai.... et son adresse complète à cagnes sur mer

merci encore . pour l'ampli acheté d'occasion vraiment pas facile à trouver surtout celui-ci

dominique
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 606
Commencez alors par lui demander la facture de l'article et voyez déja sa réaction
Pour commencer et ensuite, vous aviserez, mais bon, sachez que meme avec un dépot de plainte, si le vendeur se trouve à l'étranger, vous en serez pour vos frais donc !!!!!
Bonjour sophiag,

C'est bien pour cela que j'ai demandé au guichetier de ma banque si , avec tous les codes en lettres et en chiffres il pouvait me donner le nom de la banque ainsi qu'avec le code guichet si elle était bien située à cagnes-sur-mer ......Il m'a répondu que non ( il ne pouvait pas le savoir )
D'ou ma question du début . S'il m'avait répondu que le compte était à l'étranger
j'aurais annulé le virement !

merci encore à tous de votre aide

j'ai conservé tous les mails dont un ou il m'invite si je suis de la région a venir écouter les performances de cet ampli!
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 606
Bonjour
Il se peut qu'il soit honnete, mais comment en etre sur ? La est toute la question !!!!
RE sophiag , je lui ai laissé un mail hier soir et un ce matin pour l'instant sans réponse!
ça sent pas très bon à moins que pour des raisons pro ou perso ou même qu'il
attende la confirmation de sa banque du virement que j'ai effectué mais j'ai bientôt 55 ans et je ne pense pas que le Père Noel existe !!!

J'ai d'autant plus la rage car je pense que le guichetier de ma banque pouvait avoir les infos et sa aurait évité que je me fasse escroquer !

dominique
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 606
Demandez à une autre agence de votre banque, vous aurez plus de chance peut etre !
Je le ferais comme vous dites dans une autre agence , mais peut-être un point positif , il a répondu à mon mail de ce matin en m'expliquant qu'il attendait que le virement soit confirmé et apparaisse sur son compte et le colis est prêt à partir d'après lui il faut 48h donc au plus tard demain voila je vous tiens au courant sans faute de la suite .Je reste quand même sur mes gardes rien n'est fait pour l'instant .
et un grand merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider

cordialement Dominique
Il y a un doute. Ne risquez opas une telle somme.
Petit solutions bêtes pour savoir l'agence qui correspond (ce qui ne dit pas que vous pouvez avoir ou non confiance) :

* Méthode 1 : Demander à la banque, mais pas la votre, mais dans une agence du destinataire. Parfois ça peut marcher...

* Méthode 2 : Google. Ça marche assez souvent. Entrez juste le nom générique de la banque + le code agence à 5 chiffres.

Exemple 1 : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bnp%2000515&btnG=Recherche+Google&meta=
("bnp 00515")
Exemple 2 : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bnp%2002472&btnG=Recherche+Google&meta=
("bnp 02472")
Exemple 3 : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cic%2017060&btnG=Recherche+Google&meta=
cic 17060

Attention à la nature de l'information obtenue :
* C'est plus fiable quand ça vient de la banque...
* Souvent, ça indique l'agence de l'ouverture du compte (à la BNP, pas de changement de RIB si déménagement, plein d'autres banques font pareil)
Bonsoir azerlille

merci pour toutes ces infos ,je ne manquerais pas de vous tenir informé des résultats que j'obtiendrais

Dominique
Bonjour à tous , cette affaire est résolue et s'est bien terminée pour moi . en tous les cas cette expérience m'aura servie de leçon , et à l'avenir je ferais ce type d'achat avec paiement que contre remise en main propre!!

Un grand merci à tous

très cordialement dominique
Dossier à la une