Interdit bancaire
Résolu
Gegebout80
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
19 févr. 2016 à 15:08
Gégé - 19 févr. 2016 à 16:37
Gégé - 19 févr. 2016 à 16:37
A voir également:
- Interdit bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Empreinte bancaire sans provision - Forum carte bancaire
- Plaque polystyrène plafond interdit ✓ - Forum Immobilier
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Dalles de pôlistyrene en maison locative - Forum Louer un logement
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
12 951
19 févr. 2016 à 15:15
19 févr. 2016 à 15:15
Petite précision.
Être interdit bancaire n'interdit jamais d'ouvrir un compte.
Le droit au compte est inaliénable, et si les banques ont le droit de refuser de fournir le service, après deux refus, on peut aller se plaindre au 'papa' des banques : la banque de France, qui désignera une banque qui sera forcée d'ouvrir un compte.
Par contre, ce sera un compte 'enfant' : pas de moyens de paiements différés (carte, chèque), limitation du nombre de virement, etc...
Et bien évidement, aucun crédit ou découvert.
Si votre question était mal posée et qu'il s'agissait d'ouvrir un compte 'classique' avec les moyens de paiement associés... je suppose que vous pouvez en faire la demande.
Cependant, rappelez vous que même sans être interdit bancaire, la banque à toujours le droit de refuser, si elle estime que vous ne serez pas assez rentable, ou trop risqué.
En particulier, si vous allez faire dans la banque où est inscrit votre mari, vous pouvez être sur qu'ils refuseront, peut-être même sans donner de raison.
Être interdit bancaire n'interdit jamais d'ouvrir un compte.
Le droit au compte est inaliénable, et si les banques ont le droit de refuser de fournir le service, après deux refus, on peut aller se plaindre au 'papa' des banques : la banque de France, qui désignera une banque qui sera forcée d'ouvrir un compte.
Par contre, ce sera un compte 'enfant' : pas de moyens de paiements différés (carte, chèque), limitation du nombre de virement, etc...
Et bien évidement, aucun crédit ou découvert.
Si votre question était mal posée et qu'il s'agissait d'ouvrir un compte 'classique' avec les moyens de paiement associés... je suppose que vous pouvez en faire la demande.
Cependant, rappelez vous que même sans être interdit bancaire, la banque à toujours le droit de refuser, si elle estime que vous ne serez pas assez rentable, ou trop risqué.
En particulier, si vous allez faire dans la banque où est inscrit votre mari, vous pouvez être sur qu'ils refuseront, peut-être même sans donner de raison.
Tu as droit au compte mais après un refus ou deux tu fais édité un courrier auprès de la bdf pour forcer une ouverture du compte. Sinon tu peux aller sans faire cette démarche auprès de la banque postale qui te fournira une carte du style visa électron et pas d'autorisation de découvert.
Source : je me suis retrouvé interdit bancaire il y a 10 ans
Source : je me suis retrouvé interdit bancaire il y a 10 ans