Refus de remboursement suite à une fraude carte [Résolu]

Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 16:52 - Dernière réponse :  veronika
- 3 mai 2018 à 16:58
Bonjour,
J ai eu une utilisation frauduleuse de ma carte bleue du LCL alors que celle ci étai en ma possession. Le préjudice s'élève à 4450€ avec un découvert de 600€. J'ai porté plainte, fait toutes les démarches en temps et en heure mais voilà après 40 jours aujourd'hui on me dis que la banque refuse de rembourser car pour eux c est la carte authentique qui a été utilisé !! Ce sont des achats et retraits fait à l étranger.
La banque ne veut rien entendre quels sont les recours possible svp
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

0
Merci
Après une mise en demeure RAR à votre banque voyez une association de consommateurs pour établir un dossier se saisine du juge de proximité de votre domicile sur la base des articles L 133-18 et L 133-19.(Google)

Ce refus de la banque est classique mais dans tous les cas que j'ai traités le mutisme et la réticence cessnt dès la convocation à l'audience !
Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 17:20
Merci infiniment pour votre réponse, j'ai effectivement fait AR mais ca n'a rien donné ils me disent que c'est la carte authentique qui a été utilisé avec le code suite à une série de chiffre d authentification qui se suivent apparement
Commenter la réponse de Gégé
0
Merci
La "carte authentique" utilisée cela ne veut rien dire...pour des commandes par internet on ne passe pas la carte dans les tuyaux du web !

Il suffit de donner les références de la carte, la date de validité et le crypto.

Je vous le dis...le juge !
Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 18:52
Dans mon cas la carte a été utilisé pour des achats et des retraits a l étranger
Gégé > Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 19:57
Des retraits à l'étranger cela arrive de façon frauduleuse tous les jours !

Cela les banques les savent mieux que nous.

Personnellement un retrait a été effectué avec ma carte à Miami en juin 2014 et je n'y étais pas !
Mais j’ai été remboursé sous huit jours … bien sûr.

Jusqu’à 4.000 € : le juge de prox. au delà jusqu'à 10.000 € : le tribunal d'instance mais pas de problème pas d'avocat obligatoire seule différence l'assignation de la banque par huissier.

Mais ça, une association sérieuse peur piloter le truc.

Légalement et jusrisprudentiellement la banque doit prouver la faute et pas seulement la supposer.

A vous de voir !...
Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 20:13
Je vous remercie pour tous ces renseignements je vais donc me rapprocher d'une association je pense à l'AFUB et voir ce que cela donne..
Merci
Gégé > Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 20:28
Surtout pas l'AFUB. ou l'ACABE .ils ne vous fourniront que des lettre types et des arrêts de la Cour de cassation. Aucun intervention vis à vis de la banque, ni conseils et aide pour une action judiciaire !!!

Ce n'est pas pour rien que ces "associations" ne font pas partie des associations agrées pour conduire des actions de groupe.

Voyez soit I' UFC soit CLCV
Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 21:38
Merci!! Je vais voir avec l'UFC alors
Commenter la réponse de Gégé
BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par BANKJOB le 18/02/2016 à 20:38
0
Merci
faites une lettre au service relation clientèle, déposez un commentaire très négatif sur votre acces internet ou en appelant la plateforme. Mettez un commentaire sur facebook..

Tout ça devrait faire bouger les choses et vous évitez les juges. Apres faites appel au médiateur et si pas de réponse positive à vos demande suivez les conseils de Gégé en vous faisant aider de la très grande et magnifique association UFC ...

Mais attention : vaut mieux pour vous que vous ne soyez réellement pas à l'origine des ces transactions car là ça risque de mal finir mais pour vous.....
Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 22:36
J'imagine !
Gégé > Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 08:41
N'attendez pas grand chose du médiateur qui dans ce type de dossier dit exactement comme la banque en proposant en général un "geste commercial".
Ce type d'affaire est trop technique pour les médiateurs.

Je le sais par le nombre de dossier de cartes que j'ai traité (et traite encore) à l'UFC

Votre région ?
Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 09:33
Île de France
Gégé > Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 09:47
Un peu loin de ma Haute Normandie.
Salysa 9 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 10:54
Merci quand même à vous ! Vous m'avez bien aidé
Commenter la réponse de BANKJOB
0
Merci
Meme problème ma banque refuse de me rembourser les 2000 euros qu'on m'a volé alors que ma carte bancaire était en ma possession et pire comme j'ai été à découvert m'ont fait payer pleins d'indemnités alors que j'avais fait une déclaration de fraude etc...je suis très en colère et ne sait pas quoi faire
Commenter la réponse de veronika

Dossier à la une