Refus de remboursement suite à une fraude carte

Résolu
Salysa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 18 févr. 2016 à 16:52
Salysa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 10:54
Bonjour,
J ai eu une utilisation frauduleuse de ma carte bleue du LCL alors que celle ci étai en ma possession. Le préjudice s'élève à 4450€ avec un découvert de 600€. J'ai porté plainte, fait toutes les démarches en temps et en heure mais voilà après 40 jours aujourd'hui on me dis que la banque refuse de rembourser car pour eux c est la carte authentique qui a été utilisé !! Ce sont des achats et retraits fait à l étranger.
La banque ne veut rien entendre quels sont les recours possible svp

3 réponses

La "carte authentique" utilisée cela ne veut rien dire...pour des commandes par internet on ne passe pas la carte dans les tuyaux du web !

Il suffit de donner les références de la carte, la date de validité et le crypto.

Je vous le dis...le juge !
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Salysa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
18 févr. 2016 à 18:52
Dans mon cas la carte a été utilisé pour des achats et des retraits a l étranger
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Gégé > Salysa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
18 févr. 2016 à 19:57
Des retraits à l'étranger cela arrive de façon frauduleuse tous les jours !

Cela les banques les savent mieux que nous.

Personnellement un retrait a été effectué avec ma carte à Miami en juin 2014 et je n'y étais pas !
Mais j’ai été remboursé sous huit jours … bien sûr.

Jusqu’à 4.000 € : le juge de prox. au delà jusqu'à 10.000 € : le tribunal d'instance mais pas de problème pas d'avocat obligatoire seule différence l'assignation de la banque par huissier.

Mais ça, une association sérieuse peur piloter le truc.

Légalement et jusrisprudentiellement la banque doit prouver la faute et pas seulement la supposer.

A vous de voir !...
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Salysa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
18 févr. 2016 à 20:13
Je vous remercie pour tous ces renseignements je vais donc me rapprocher d'une association je pense à l'AFUB et voir ce que cela donne..
Merci
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Gégé > Salysa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
18 févr. 2016 à 20:28
Surtout pas l'AFUB. ou l'ACABE .ils ne vous fourniront que des lettre types et des arrêts de la Cour de cassation. Aucun intervention vis à vis de la banque, ni conseils et aide pour une action judiciaire !!!

Ce n'est pas pour rien que ces "associations" ne font pas partie des associations agrées pour conduire des actions de groupe.

Voyez soit I' UFC soit CLCV
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Salysa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
Modifié par Salysa le 18/02/2016 à 21:38
Merci!! Je vais voir avec l'UFC alors
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