Refus de remboursement suite à une fraude carte
Résolu
Salysa
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Bonjour,
J ai eu une utilisation frauduleuse de ma carte bleue du LCL alors que celle ci étai en ma possession. Le préjudice s'élève à 4450€ avec un découvert de 600€. J'ai porté plainte, fait toutes les démarches en temps et en heure mais voilà après 40 jours aujourd'hui on me dis que la banque refuse de rembourser car pour eux c est la carte authentique qui a été utilisé !! Ce sont des achats et retraits fait à l étranger.
La banque ne veut rien entendre quels sont les recours possible svp
J ai eu une utilisation frauduleuse de ma carte bleue du LCL alors que celle ci étai en ma possession. Le préjudice s'élève à 4450€ avec un découvert de 600€. J'ai porté plainte, fait toutes les démarches en temps et en heure mais voilà après 40 jours aujourd'hui on me dis que la banque refuse de rembourser car pour eux c est la carte authentique qui a été utilisé !! Ce sont des achats et retraits fait à l étranger.
La banque ne veut rien entendre quels sont les recours possible svp
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Cela les banques les savent mieux que nous.
Personnellement un retrait a été effectué avec ma carte à Miami en juin 2014 et je n'y étais pas !
Mais j’ai été remboursé sous huit jours … bien sûr.
Jusqu’à 4.000 € : le juge de prox. au delà jusqu'à 10.000 € : le tribunal d'instance mais pas de problème pas d'avocat obligatoire seule différence l'assignation de la banque par huissier.
Mais ça, une association sérieuse peur piloter le truc.
Légalement et jusrisprudentiellement la banque doit prouver la faute et pas seulement la supposer.
A vous de voir !...
Merci
Ce n'est pas pour rien que ces "associations" ne font pas partie des associations agrées pour conduire des actions de groupe.
Voyez soit I' UFC soit CLCV