Construction d'un auvent sur terrasse existante (zone agricole)

Valérie - 18 févr. 2016 à 14:06
 babou - 9 mars 2016 à 14:22
Bonjour,

Je voulais faire construire un auvent sur une terrasse déjà existante (je suis propriétaire du logement), mais la mairie a empêché les travaux étant donné que je n'avais pas fait de demande d'autorisation de travaux.

Je ne pensais pas que c'était nécessaire, considérant qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle construction, et je ne me suis donc pas vraiment renseigné sur ce sujet. J'habite en zone agricole.

Est-il possible de construire ou pas, et que puis-je faire (j'ai déjà avancé des frais importants pour ces travaux).

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
28 févr. 2016 à 15:35
Bonjour

Ce type de travaux modifiant l'aspect de la maison est soumis à autorisation. Sauf prescription contraire dans les règles d'urbanisme de ta commune, ton projet est envisageable.
Faut juste déposer le dossier.
0
En zone agricole, les règles ne sont-elles pas un peu particulières ? Les constructions et modifications ne sont-elles pas nécessairement en relation avec le fonctionnement d'une exploitation agricole ?
0