Aide à la mobilité/vie étudiante
Becha78
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis étudiante en licence de langues et civilisations asiatiques (chinois et japonais ). Je fais mes études sur Paris et subviens seule à mes besoins avec une bourse de 450€/mois et un petit boulot.
J'arrive difficilement à subvenir à mes besoins et dans le cadre de mes études, je me dois d'aller en Asie afin de pratiquer les langues que j'étudie.
1:/ Je suis donc à la recherche d'associations, de bourses d'études etc qui pourraient m'aider financièrement à effectuer cette année d'études. Note:tout en sachant que la bourse de mobilité proposé par mon université ne convient pas à mon projet d'études.
2/: Je suis face à un refus catégorique de ma mère de m'aider à financer mes études, à t-elle des obligations à ce niveau là?
Je vous remercie !
Je suis étudiante en licence de langues et civilisations asiatiques (chinois et japonais ). Je fais mes études sur Paris et subviens seule à mes besoins avec une bourse de 450€/mois et un petit boulot.
J'arrive difficilement à subvenir à mes besoins et dans le cadre de mes études, je me dois d'aller en Asie afin de pratiquer les langues que j'étudie.
1:/ Je suis donc à la recherche d'associations, de bourses d'études etc qui pourraient m'aider financièrement à effectuer cette année d'études. Note:tout en sachant que la bourse de mobilité proposé par mon université ne convient pas à mon projet d'études.
2/: Je suis face à un refus catégorique de ma mère de m'aider à financer mes études, à t-elle des obligations à ce niveau là?
Je vous remercie !
A voir également:
- Aide à la mobilité/vie étudiante
- Vie maritale - Guide
- Case l impôts à vie - Guide
- Forfait mobilite durable - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
1 réponse
Bonjour,
Question 2 : non, votre mère n'a aucune obligation par rapport à un voyage d'études couteux. L'obligation entre parents/enfants (qui fonctionne dans les deux sens) concerne l'assurance d'un minimum vital.
Je n'ai pas de réponse pour la première question.
Cordialement
Question 2 : non, votre mère n'a aucune obligation par rapport à un voyage d'études couteux. L'obligation entre parents/enfants (qui fonctionne dans les deux sens) concerne l'assurance d'un minimum vital.
Je n'ai pas de réponse pour la première question.
Cordialement
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 997
Effectivement doris elle n'a pas obligation de financer un voyage quoi que dans l'optique des études c'est discutable, par contre elle doit vous aider financièrement a vivre et vous pouvez lui demander une pension alimentaire via le tribunal
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 704
Oui, tout à fait, feloxe, je répondais sur le voyage mais il n'est pas normal que la mère ne participe à rien, toutefois nous ne savons rien des ressources de la mère.