Automobile - Problème devis trop cher réparation déjà effectuée

Carole - 17 févr. 2016 à 17:53
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 févr. 2016 à 12:08
Bonjour à tous,

J'ai un ami proche qui a un souci avec un garage MIDAS.

Je vous explique la situation :

Sa voiture (Peugeot 407 break) a fait un drôle de bruit à l'arrière en roulant et lors du freinage. Il l’emmène au garage le plus proche qui se trouve être un MIDAS (ca leur fera de la mauvaise pub au passage) ce lundi soir. Mardi il reçoit un appel pour lui dire que le devis est de 650€ pour changer plaquette de freins avant, plaquette et disque arrière. Le problème viendrait d'un morceau (machoir) du frein à main qui s'est logé à l'arrière et à tout abimé, les freins avant c'est du bonus (usure). Naïvement (ou bêtement) il a accepté par téléphone. Aujourd'hui quand j'ai su pour son devis, je me suis renseignée avec l'aide d'un connaisseur et il est clair qu'ils lui ont surfacturé le tout (main d’œuvre et surtout les pièces).

Je vous mets les prix :
-
Plaquettes De Frein Avant Ferodo 75,64€
Remplacement - Plaquettes Avant (Jeu) 32,00€
Jeu De Disques De Frein Arrière Trw 135,62€
Remplacement Disques A Moyeux Coiffants 70,00€
Plaquettes De Frein Arrière Ferodo 91,73€
Remplacement - Plaquettes Arriere (Jeu) 44,00€
Machoires De Frein Trw 117,22€
Remplacement - Kit Arriere 85,00€
-

Donc cet après-midi, mon ami les appels pour leur dire qu’ils sont beaucoup plus chers qu’ailleurs et essaye d’arrêter la réparation or ils lui répondent qu’ils ont déjà tout changé. Le devis lui a été fournis quand il appelé au passage (émis à 16h et quelques). Et ils ont l’air de le prendre pour un con quand il a fait remarquer la différence énorme de prix.

C'est sa 1ere voiture et il n'y connait rien pour sa défense (je me serais faite avoir tout autant)

Est-ce qu’il peut les emmerd*** lors qu’il ira récupérer sa voiture ? Ou négocier une baisse du tarif parce que là les pièces sont vraiment plus chères que ce qu’on peut trouver ailleurs. En plus on a l’impression qu’ils ont facturé deux fois la main d’œuvre pour l’arrière.
Est-ce que le fait que l’accord était juste verbal suffit ou ils leur fallaient une signature du devis ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide :)

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
17 févr. 2016 à 23:55
Bjr,il serait intéressant de savoir ce qu il a SIGNÉ! !!!
0
Rien du tout, le seul accord passé a été verbal et au téléphone.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
18 févr. 2016 à 12:08
Alors c est au "réparateur "(si on peut appeler comme ça avec midas)de prouver qu ils ont bien eu l accord de faire les travaux. ....
0