Resiliation contrat assurance auto internet
jean-jacques 84000
-
17 févr. 2016 à 14:45
dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 17 févr. 2016 à 15:45
dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 17 févr. 2016 à 15:45
Bonjour,
Ma belle fille a souscrit une aasurance automobile jeune conducteur sur internet elle voudrait resilier son contrat car elle le trouve trop cher et en prendre un autre .
L'assureur ASSUREO, ne veut pas resilier son contrat arguant
qu'elle a Payé en donnant son numero de carte de credit,
qu'elle a payé et que la loi sur les assurances ne lui permet pas de se retracter, et que la loi hamon ne lui permet pas de se retracter avant un an ..
que peut elle faire ?
il nous reste 13 jours pour la conseiller.
Si elle veut néamoins rompre ce contrat doit elle vendre sa voiture ? je pourrait la lui racheter pui la lui revendre ? en payant double les fais de carte grise ?
Merci de vos conseils
Ma belle fille a souscrit une aasurance automobile jeune conducteur sur internet elle voudrait resilier son contrat car elle le trouve trop cher et en prendre un autre .
L'assureur ASSUREO, ne veut pas resilier son contrat arguant
qu'elle a Payé en donnant son numero de carte de credit,
qu'elle a payé et que la loi sur les assurances ne lui permet pas de se retracter, et que la loi hamon ne lui permet pas de se retracter avant un an ..
que peut elle faire ?
il nous reste 13 jours pour la conseiller.
Si elle veut néamoins rompre ce contrat doit elle vendre sa voiture ? je pourrait la lui racheter pui la lui revendre ? en payant double les fais de carte grise ?
Merci de vos conseils
A voir également:
- Resiliation contrat assurance auto internet
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Motif résiliation contrat crèche - Forum CAF
- Contrat de gré à gré - Guide
1 réponse
dany311
Messages postés
21003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
6 377
17 févr. 2016 à 15:45
17 févr. 2016 à 15:45
bonjour
si contrat effectué par internet , elle à 14 jours pour se rétracter
rappelez à ce courtier ( Assureo est un courtier et pas un assureur ) les articles L121-21 à L121-21-8 du Code de la Consommation
passé ce délai , il faut attendre d'avoir effectué la première année d'assurance pour se rétracter avec courrier R/AR 1 mois avant la date anniversaire.
ce que vous appelez la loi hamon c'est en réalité ceci
https://www.economie.gouv.fr/loi-consommation
cdlt
si contrat effectué par internet , elle à 14 jours pour se rétracter
rappelez à ce courtier ( Assureo est un courtier et pas un assureur ) les articles L121-21 à L121-21-8 du Code de la Consommation
passé ce délai , il faut attendre d'avoir effectué la première année d'assurance pour se rétracter avec courrier R/AR 1 mois avant la date anniversaire.
ce que vous appelez la loi hamon c'est en réalité ceci
https://www.economie.gouv.fr/loi-consommation
cdlt