Litige réparation rétro de voiture

Feebotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 16 févr. 2016 à 20:33
Feebotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 10:18
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis.
Il y a 3 semaines j'ai accroché le rétro d'une voiture avec la mienne alors que je roulais.
J'ai convenu avec le propriétaire de ne pas faire de constat et que je prendrais la réparation à mes frais.
3 jours après je lui ai trouvé un carrossier. En accord avec ce carrossier, la facture serait à mon nom, la personne avait juste à amener sa voiture et à la faire réparer.
Or cette personne n'a jamais amené sa voiture. Aujourd'hui elle m'a téléphoné et exige que je lui donne de l'argent car elle n'a pas le temps de faire réparer sa voiture maintenant, qu'elle a d'autres réparations à faire et qu'elle ira plus tard...
Je lui ai dit que je refusais pas de réparer son rétro sur devis mais en revanche que je refusais de lui donner de l'argent de la main à la main. Du coup elle demande de faire un constat.
Je ne sais trop quoi faire sachant qu'il est pas question que je ne lui répare pas son rétro et que c'est plutôt urgent.
Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 206
17 févr. 2016 à 00:24
bonjour

vous avez parfaitement raison , pas d'argent liquide
vous lui demandez de faire un devis , de vous l'envoyer et en retour vous lui ferez un chèque du montant du devis
( vous envoyez le chèque avec une copie du devis , vous gardez le devis sur lequel vous aurez noté le numéro du chèque )
restez ferme c'est ainsi et pas autrement !!!
un constat ne sert à rien ( vous pouvez lui dire ) car rares sont les assurances qui prennent en charge uniquement un rétroviseur ( sauf si rétroviseur entièrement arraché )

cdlt
0
Feebotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 01:02
Merci de votre réponse.
je pense que son rétro sera pris en charge : il est assuré tous risques et le pauvre rétro pendouillait lamentablement.
Ça m'arrangeait de lui payer directement les réparations pour ne pas avoir mon bonus qui saute.
Il me dit que je donne l'argent au carrossier ou à lui c'est la même chose....j'ai beau lui expliquer que non mais il en devient limite agressif.
Je passerai chez mon assureur demain.
mais merci pour vos conseils, j'en prends bonne note !
0
Bonjour,

"car rares sont les assurances qui prennent en charge uniquement un rétroviseur ( sauf si rétroviseur entièrement arraché ) ".

Euh pas vraiment.
Du moment que le droit à indemnisation d'un assuré est intégral, la prise en charge sera...intégrale.
Soit la moindre petite rayure qui vaudra 50€ de réparations, sera prise en charge du moment que l'assuré n'est pas responsable.
Idem pour un rètro dans le cas d'espèce.
0
Bonjour,

Il existe de plus en plus d'arnaque au rétro..

http://www.sudouest.fr/2014/08/14/mieux-vaut-faire-un-constat-1642024-2780.php
0
Feebotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 10:18
oui c'est bien ce que je pense.
Je n'y vois aucun inconvénient et c'est bien pour ça qu'on paie une assurance.
au final, peu importe que ce soit mon assurance ou moi qui règle la note (bien que cette dernière m'arrangeait...). Je ne veux pas nier mes torts et ni me soustraire à la réparation de son rétro.
Je trouve juste étrange, alors que tout était OK avec le carrossier (devis 212E max.) que le gars se rétracte 15 jours après, qu'il me demande les 212 euros et qu'il ira faire réparer sa voiture quand il aura le temps...
Tant pis pour mon bonus mais on va faire un constat, ce que j'aurais dû faire dès le début...
merci pour vos réponse
0