Litige réparation rétro de voiture
Feebotte
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Feebotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 10:18
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dany311
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17 févr. 2016 à 00:24
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bonjour
vous avez parfaitement raison , pas d'argent liquide
vous lui demandez de faire un devis , de vous l'envoyer et en retour vous lui ferez un chèque du montant du devis
( vous envoyez le chèque avec une copie du devis , vous gardez le devis sur lequel vous aurez noté le numéro du chèque )
restez ferme c'est ainsi et pas autrement !!!
un constat ne sert à rien ( vous pouvez lui dire ) car rares sont les assurances qui prennent en charge uniquement un rétroviseur ( sauf si rétroviseur entièrement arraché )
cdlt
vous avez parfaitement raison , pas d'argent liquide
vous lui demandez de faire un devis , de vous l'envoyer et en retour vous lui ferez un chèque du montant du devis
( vous envoyez le chèque avec une copie du devis , vous gardez le devis sur lequel vous aurez noté le numéro du chèque )
restez ferme c'est ainsi et pas autrement !!!
un constat ne sert à rien ( vous pouvez lui dire ) car rares sont les assurances qui prennent en charge uniquement un rétroviseur ( sauf si rétroviseur entièrement arraché )
cdlt
Bonjour,
Il existe de plus en plus d'arnaque au rétro..
http://www.sudouest.fr/2014/08/14/mieux-vaut-faire-un-constat-1642024-2780.php
Il existe de plus en plus d'arnaque au rétro..
http://www.sudouest.fr/2014/08/14/mieux-vaut-faire-un-constat-1642024-2780.php
Feebotte
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17 février 2016
17 févr. 2016 à 10:18
17 févr. 2016 à 10:18
oui c'est bien ce que je pense.
Je n'y vois aucun inconvénient et c'est bien pour ça qu'on paie une assurance.
au final, peu importe que ce soit mon assurance ou moi qui règle la note (bien que cette dernière m'arrangeait...). Je ne veux pas nier mes torts et ni me soustraire à la réparation de son rétro.
Je trouve juste étrange, alors que tout était OK avec le carrossier (devis 212E max.) que le gars se rétracte 15 jours après, qu'il me demande les 212 euros et qu'il ira faire réparer sa voiture quand il aura le temps...
Tant pis pour mon bonus mais on va faire un constat, ce que j'aurais dû faire dès le début...
merci pour vos réponse
Je n'y vois aucun inconvénient et c'est bien pour ça qu'on paie une assurance.
au final, peu importe que ce soit mon assurance ou moi qui règle la note (bien que cette dernière m'arrangeait...). Je ne veux pas nier mes torts et ni me soustraire à la réparation de son rétro.
Je trouve juste étrange, alors que tout était OK avec le carrossier (devis 212E max.) que le gars se rétracte 15 jours après, qu'il me demande les 212 euros et qu'il ira faire réparer sa voiture quand il aura le temps...
Tant pis pour mon bonus mais on va faire un constat, ce que j'aurais dû faire dès le début...
merci pour vos réponse
17 févr. 2016 à 01:02
je pense que son rétro sera pris en charge : il est assuré tous risques et le pauvre rétro pendouillait lamentablement.
Ça m'arrangeait de lui payer directement les réparations pour ne pas avoir mon bonus qui saute.
Il me dit que je donne l'argent au carrossier ou à lui c'est la même chose....j'ai beau lui expliquer que non mais il en devient limite agressif.
Je passerai chez mon assureur demain.
mais merci pour vos conseils, j'en prends bonne note !
17 févr. 2016 à 08:51
"car rares sont les assurances qui prennent en charge uniquement un rétroviseur ( sauf si rétroviseur entièrement arraché ) ".
Euh pas vraiment.
Du moment que le droit à indemnisation d'un assuré est intégral, la prise en charge sera...intégrale.
Soit la moindre petite rayure qui vaudra 50€ de réparations, sera prise en charge du moment que l'assuré n'est pas responsable.
Idem pour un rètro dans le cas d'espèce.