Problème d'humidité

julienpe02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 11:44
LaurentDavid78 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 14:14
Bonjour,

Cela fait quasiment 2 ans que je suis en location et que j'ai de l'humidité sur tous les murs porteurs. De l'extérieur, on peut voir qu'il y a des soucis d'humidité, le crépi gonfle et s’effrite. A l'intérieur pas de trappes d'aérations, des bandes de moisissures en haut des murs extérieurs, en dessous des fenêtres le mur se casse, au grenier il y a des traces qui prouvent qu'il y a des infiltrations d'eau venant de la toiture. Et pour couronner le tout, les propriétaires disent que c'est de notre faute et veulent faire marcher mon assurance habitation pour les dégâts!
Que dois-je faire?

1 réponse

LaurentDavid78 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 14:14
Bonjour,
J'ai eu le même problème dans mon ancien appartement et inondable en plus !
C'était un souplex avec la grande pièce à un niveau entre une cave et le rez-de chaussée.
J'ai perdu plein de vêtements, mes meubles ont été esquintés... une vraie galère.
Ne sachant pas comment faire, j'ai déménagé, mais j'aurai du entamer une procédure avec les propriétaires qui n'étaient pas honnêtes.
Il faut en priorité contacter les services hygiène / habitat de votre ville à la Mairie et votre assurance habitation
Ces derniers feront un constat de votre habitation et émettront un diagnostic.
Tout ce qui relève de l'humidité et du gros oeuvres (hors décoration etc...) est à leur charge, c'est donc à eux de faire les démarches et travaux pour remédier au problème.
Votre assurance ne fera que constater la situation et se mettra en rapport avec la la leur, vous n'avez strictement rien à payer.
Surtout ne tarder pas à le faire, c'est très simple.
0