Recouvrement pour facture déjà payée .

amaiza - 14 févr. 2016 à 19:20
 Marley - 16 févr. 2016 à 10:40
Bonjour,
Je souhaitais avoir votre avis.Mon père à reçu il y' a 2 jours,un courrier d'huissier engagé par Eaux du Grand Lyon ,réclamant 175.27 euros,d'une facture d'eau de juin 2015 qui à déjà été payée par chèque avec type à Veolia car à ce moment là ,c'était eux qui s'en occupais.Je précise que la somme à été débitée le 19 juin 2015 , on a la trace, le numéro du chèque sur le relevé de compte.On a appelé Veolia qui m'ont dis que ce n'étais plus eux qui s'en occupais mais que désormais c'étais le grand Lyon,mais apparemment ni le grand Lyon ,ni Veolia n'ont de trace de ce débit alors que ça a bel et bien été retiré,on a même le talon du chèque,et en plus, nous avons demander à notre banque d'effectuer une recherche qui va durée environ 8 jours,pour avoir la photocopie du chèque envoyé .
Demain on va partir voir l'huissier ,que puis-je faire de plus! Est ce normale que l'on reçoit un courrier d’Huissier au bout de plusieurs mois ?
merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce n'est qu'une demande amiable, même provenant d'un huissier, vous ne craignez rien tant qu'un jugement n'existe pas.

Rendez vous chez cet huissier avec la fameuse facture, votre chéquier où figure ce talon et votre relevé bancaire.
0
merci, je vais voir ce qui va se passer demain quand je vais partir les voir.
0
Marley > amaiza
16 févr. 2016 à 09:41
Alors, expliquez nous.
0
amaiza > Marley
16 févr. 2016 à 10:38
Apparemment je n'étais pas la seule a avoir été dans ce cas ,la personne qui s'occupe de mon dossier au service de recouvrement m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car elle même a reçue un courrier de réclamation du grand Lyon alors que sa facture était payée ,et c'est le cas de plusieurs client .C'est la transition de Veolia ,au service des eaux du grand Lyon qui se passe mal mais les papiers que j'avais suffisaient,elle leur a envoyé un courrier en signalant que c'était règlé.Mais elle m'a fait comprendre que le grand Lyon était fautif et que ce n'est pas la première fois que ça arrive !
Merci pour votre aide.
0
Marley > amaiza
16 févr. 2016 à 10:40
Tant mieux, je pense plutôt que c'est Véolia qui est responsable de ce genre d'incident.Si leurs fichiers étaient à jour....
0