Rétractation voiture occasion particulier

Alpacino38 Messages postés 12 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour je suis particulier
J'ai vendu mon véhicule 2800€ annees 2003 146000kms controle technique vierge (datant dun mois )a un autre particulier .2jours apres il minforme qu'il a probleme de direction Dans les virages et veut se retracter .Est ce qu'il a le droit ?quel sont les conséquences ?il me menace d'aller au tribunal... (Il me dit que sont avocat lui donne raison il s'est renseigner )
Svp aider moi ...

3 réponses

dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonsoir

si CT ok , pas de délai de rétractation entre particuliers
les organes de direction étant des organes particulièrement surveillés lors du CT , si problèmes existants qu'il passe un nouveau CT à sa charge et ensuite qu'il se retourne contre le centre qui vous a fait le CT.
vous vous n'avez rien à craindre de ce côté là

entre nous une personne qui achète un véhicule à petit prix , je la voit mal payer une avance de 1500 euros pour avocat

0
Alpacino38 Messages postés 12 Statut Membre

Le controle technique est vierge datant de 1mois (véhicule vendu au prix de 2800€)
La personne à effectuer un parallélisme le lendemain est m'informe que lé probleme persiste...et qu'il va faire de lancer pour une procédure contre moi.
Cdt
0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > Alpacino38 Messages postés 12 Statut Membre

laisser le "" brailler ""
une procédure va lui coûter plus cher que la voiture avec peu de chances de gagner
0
Alpacino38 Messages postés 12 Statut Membre > dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Dany 311 vous me rassurer un peu... Cdt
0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > Alpacino38 Messages postés 12 Statut Membre

et s'il vous rappelle , n'oubliez pas de lui dire qu'il doit mettre la carte grise à son nom dans un délai de 1 mois après la vente et ensuite vous arrêtez toute correspondance ( mails , téléphone , lettres )
s'il veut entamer une procédure , la justice lui demandera une carte grise à son nom ; sinon la justice se chargera de lui faire un petit rappel à la loi ( amende )
0
Alpacino38 Messages postés 12 Statut Membre > dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ca cest pas mal !vous êtes très bien renseigné à ce sujet !je suis de plus en plus rassurer.vous avez quelqu'un au bareau...
Cdt
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,effectivement envoyer le c.....il ne peut rien et ne fera rien (trop cher,pas le temps. ..)Ça a boit bcp mais ça ne mord pas. Et si il mord il va se casser les dents.Dormez bien....
0
Marley

Entre autres...

Ça a boit bcp mais ça ne mord pas

Du verbe boire..

Tu devrais arrêter la tisane allongée, le verbe aboyer ne s'écrit pas comme tu le crois.
0

J'espère que vous avez raison car ça commence vraiment à me gavée ça me prend la tête !
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Correcteur d orthographe (enfin quand il marche) ça vs cause marley??
0

Est ve que je peut avoir votre avis aussi sur mon probleme rencontrer ci dessus merci d'avance .
0

L expert qu il a fait passer (si il l a vraiment fait passer) est une expertise via son assurance qui n à aucune valeur. De plus,vs n avez semble t il même pas été convoqué. ..En gros c est du flanc,laissez le ABOYER tout seul dans son coin
0

Tous à fait aucune convocation, il va m'envoyer un recommander dans les jours à venir je pense, que devrai-je faire apres...
0

Répondre que vs ne donnerez pas suite et blablabla blablabla. ..
0