Ouvrir entreprise de Tourisme équestre

Fosbury38 Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements pour monter mon dossier pour mon projet d'entreprise, en grande ligne je veut ouvrir mon entreprise de Tourisme équestre et je veut faire un système de chambre en chalets pour les personnes venant sans chevaux et avec chevaux, donc il me faudrait des terrains et constructibles et agricoles car je suis dans les deux cas... Le seul soucis c'est est-ce qu'on peu faire passer des terrains agricoles en constructibles ? Est-ce que je peu arriver à modifier qu'une seule partie de mes parcelles agricoles en constructibles ?

Merci de votre réponse ! à plus tard !

1 réponse

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316

Bonjour

Le seul soucis c'est est-ce qu'on peu faire passer des terrains agricoles en constructibles ?

Un terrain agricole n'est pas forcément un terrain inconstructible. La réglementation en terme de construction est très contrainte. il faudra te rapprocher des services de la mairie ou du service en charge de l’instruction des permis de construire et voir peut-être aussi avec la Chambre d’agriculture pour voir si le projet est envisageable.

Cordialement
0