Facture de régularisation gaz

tesa - 10 févr. 2016 à 09:24
 Ulyssesourd - 10 févr. 2016 à 16:38
Bonjour,

Je reçois ce jour, une facture de régularisation de ENGIE de 685 €.
Je n'en crois pas mes yeux et ne peux absolument pas la régler pour le 23 février prochain.
J'ai contacté ENGIE qui m'informe qu'ils se sont trompé sur l'échéancier de l'année dernière, ils devaient me facturer 80 € / mois et ne m'ont fait que 22 €/ mois.
Donc ils rattrapent leur erreur cette année sur cette facture.
Il se sont trompés et maintenant je dois payer leur erreur.
Que puis-je faire ?

Merci à tous pour votre aide.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
10 févr. 2016 à 09:50
Bonjour

La somme est due et non prescrite..
Mais comme elle est consécutive à une erreur de leur part demande un échéancier pour régler l'ardoise.. Fais une proposition réaliste.. Et conserve bien les écrits actant l'échéancier (Pas de blabla au téléphone..).

A+
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 10:30
Et vous, vous n'avez rien dit ?

Tout le monde sait que la mensualité à payer est égale à 1/10 de la facture de l'année précédente.........

Vous pouvez demander un étalement sur plusieurs mois. Assistance sociale et en vitesse............
0
Merci à tous pour votre aide.
Je vais contacter EDF de suite, et en fonction de leur réponse, je contacterai dans la foulée une Assistante Sociale.

Merci encore.
0
Energizor Messages postés 26041 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 19 525
10 févr. 2016 à 16:15
Bonjour,

"Je reçois ce jour, une facture de régularisation de ENGIE"
"Je vais contacter EDF de suite"

Il y a un problème, là...
EDF et Engie sont deux entreprises différentes et concurrentes...

A part ça, s'il s'agit bien d'une erreur sur le montant de votre mensualisation, vous pouvez très légitimement demander des délais de paiement pour cette facture.
0
Quand avez vous vu qu'on vous prélève 22€ par mois et vous saviez que c'est une erreur, vous n'avez rien dit ? Eh bien ce n'est pas une erreur de leur part mais de la VOTRE ! Engie peut et en plein de droit de vous demander de payer la différence.
demander donc un recours gracieux de payer en plusieurs fois...(Peu de chances qu'ils acceptent...)
0