Régularisation facture d'eau

p-b 57 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - Modifié le 14 avril 2017 à 16:33
p-b 57 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 15 juil. 2017 à 16:16
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de la Mosellane des Eaux (Filiale Veolia Eau) m'informant que le relevé du compteur effectué la semaine dernière correspond à 468 m3 et que "cette consommation élevée est due à la régularisation d’estimations sur mes factures précédentes".
Or à partir d'avril 2013 j'ai toujours payés que des estimations d'environ 100 m3/année (le dernier relevé de compteur date de 09/04/2013 suivie de sa facture pour 113 m3 annuelle).
Une simulation m'a donné une facture à venir de 1700 € !!! - jamais je ne pourrais la payer étant sans emploi.
Pouvez vous me renseigner si je peux faire valoir la prescription au moins pour une partie et comment je dois m'y prendre ? Si oui, comment eux calculent combien j'ai consommé sur quelle période ?
S'il vous plait aidez moi - merci de vos reponses
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3 réponses

p-b 57 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 16
17 avril 2017 à 12:27
Rebonjour,
quelqu'un peut il me dire comment ils vont calculer ma consommation des deux dernières années si je fais valoir cette loi qui leur interdit de facturer plus de deux ans en arrière ?

15/04/2011 estimé 300 m3
04/04/2012 relevé 70 m3
09/04/2013 relevé 113 m3
23/04/2014 estimé 100 m3
10/04/2015 estimé 100 m3
05/04/2016 estimé 100 m3

et maintenant lettre d'information d'une facture à venir pour 468 m3 !!! correspondant à "la régularisation d’estimations sur mes factures précédentes".

Pour l'instant je ne retrouve pas les factures antérieurs à 2011. Je précise que nous sommes 4 personnes.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié le 17 avril 2017 à 20:33
Bonsoir,

Il y a bien eu un relevé en 2013, à comparer avec le dernier relevé ...

Le seul moyen de Véolia pour vous faire payer une consommation à peu près réaliste, c'est de diviser la consommation obtenue par 4 et vous faire payer 2 années.

En cas de besoin :

Délai de prescription pour les factures d'eau provenant de sociétés privées : 2 ans (article L137-2 du Code de la consommation et réponse ministérielle suivante : http://www.eauxglacees.com/spip.php?page=imprimer&id_article=1759 )

Et sinon : faites appel au Médiateur de l'eau ... https://www.mediation-eau.fr/

Cdlt
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p-b 57 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 16 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
Modifié le 17 avril 2017 à 21:21
Bonsoir Valenchantée,

je suis d'accord avec vous (divisée par 4 fois 2).

En ce qui concerne les relevés: chaque fois qu'ils ont estimé (100 m3) ils ont fait suivre le chiffre compteur (estimé aussi et forcement faux) sur les factures.

Maintenant - j'attends d'abord d'avoir la facture ou je réagis toute de suite ?

Merci pour votre reponse :)
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