Probleme de couverture réseau

seba74 - Modifié par seba74 le 10/02/2016 à 08:26
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 févr. 2016 à 12:15
Bonjour,

Le 4 Janvier 2016, une commerciale de Bouygues Télécom m’a contacté pour me proposer un abonnement, je lui demande si avec Bouygues mobile il y a pas de souci avec la performance du réseau, si on capte bien vu que je suis à côté de Genève, elle me répond qu’il y a aucun souci, que j’aurai la 4G avec une super qualité. Après 2 jours de réflexion, je me laisse tenter pour un forfait sensation à 19.90€/mois avec un Samsung S6.
Je reçois le tout le 9 janvier 2016, je fais la mise en service, en attendant j’ai un numéro provisoire. Après quelques minutes je m’aperçois que je n’ai pas de réseau. Le lundi 11/01 j’appelle le service client et on me dit que cela pouvait venir du faite de la portabilité du numéro, celle-ci doit se faire le 13/01. J’attends encore….
Le 13/01, je récupère mon numéro, mais toujours pas de réseau ou très très peut. Je recontacte le service client, ils me disent d'essayer de changer ma carte SIM, car elle pourrait avoir un souci. Je me rends donc en boutique, on me change ma carte… quelques heures plus tard elle est activée mais pas de changement. J’ai toujours très peu de réseau (1barre, les appels vocaux sont hachés, impossible s’aller sur internet sans la wifi, les sms partent quand ils peuvent et les mms on en parle pas.
Je rappelle une fois de plus le service client qui me passe le service assistance… la personne que j’ai en ligne constate le problème car la communication s’est coupée et a été obligé de m’appeler sur le fixe du travail. Elle fait remonter l’information. D’après les services techniques, il y aurait aucuns soucis sur ma ligne, mais qu’il y aurait soit disant des travaux sur Annemasse 74100 et Cranves-Sales 74380…. Bon je patiente une fois de plus.
Le 2 février, je recontacte le service car c’est de pire en pire. On me dit qu’il y a aucuns problèmes sur ma ligne, aucuns travaux dans le secteur, d’Annemasse n’est pas en 4G… j’en discute avec un de mes collègues qui me dit qu’il avait Bouygues avant et sur Annemasse et les alentours le réseau s’est de la M…. qu’il a changé car il en pouvait plus. Je rappelle donc le service client, cette fois elle me dit que cela pourrait venir du mobile, donc je me rends en boutique, je rechange ma carte SIM, je la mets dans mon ancien téléphone (S5). Le constat est le même, pas de changement. 1 barre de réseau, voir pas du tout, pas accès à internet sans wifi, mms impossible à ouvrir …
Hier, le 09/02, je reçois un nouvel appel du service média. Le technicien a dû appeler sur le fixe car sur le mobile cela passait très mal, perte de réseau. Le technicien a reconnu que le réseau est très très mauvais, mais il me dit qu’il ne peut rien faire, juste attendre 2 ans.
Le pire est que pour résilier ma ligne, ils me demandent 350€, je trouve cela inadmissible, j’ai signé aucuns documents d’engagement, tout s’est fait par téléphone. Et les prestations soit disant dites soit une super qualité de réseau, n’est pas respecté. A mon domicile tout fonctionne très mal et au travail, pas de réseau du tout. Moi j’appelle ça de l’escroquerie !!!
Que puis-je faire ???
Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
10 févr. 2016 à 08:52
Bonjour

Calmos!!

B.T ne respecte pas ses obligations contractuelles; à savoir fourniture d'un Service utilisable.. Ce qui ne semble pas être le cas..

Commence par envoyer par LRAR une Mise e Demeure de respecter le Contrat (Réseau exploitable..). Donne un délai d'exécution (7 à 10 jours..).

Le délai écoulé tu constates que rien n'a changé (Pas étonnant..).. Tu peux alors résilier pour non respect du Contrat de la part de B.T (par LRAR) en rappelant que ta Mise en Demeure est restée sans effet. Explicite que vu le motif de résiliation aucun frais ne sont exigibles!

Vois avec ta Banque pour éviter les prélèvements 'sauvages'..

Surtout suis bien cette procédure, pas de résiliation sèche sur un coup de tête..

Garde bien les bordereaux des LRAR au cas où..

A+
0
Merci

Mais qu'est ce que j'écris dans la lettre?
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
10 févr. 2016 à 12:15
0