Imitation de signature

Luneil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 14:17
 lilly - 9 févr. 2016 à 14:55
Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec mon employeur, je suis la seul salariée déclarée de l'entreprise. J'ai été en congé parental à temps plein durant un an de mai 2014 à mai 2015 puis j'ai prolongé mon congé parental à mi temps. Pour me remplacer durant mon congé parental à temps plein mon employeur à embaucher un contrat pro. Il y a quelques semaine j'ai découvert dans des papiers qui traînait que j'étais la tutrice de ce jeune en contrat pro. Or je n'ai jamais vu cette personne je n'ai jamais rien signer ect... De plus il y a quelques jours il a pris son fils en stage (stage découverte avec le collège ) et pareil je vois sur la convention de stage que je suis la tutrice et que ma signature avait été imitée. Que doit je faire ?quels sont mes droits? Je me doute qu'il est interdit d'imiter une signature! Merci pour votre aide. Cdt

1 réponse

Bonjour,

En effet, vous avez le droit de porter plainte, s'il est expressément demandé la signature du tuteur. Il peux parfois simplement être demandé la signature du responsable de l'entreprise, à vérifier donc. Par contre, que comptez vous avoir au juste ? En quoi êtes vous lésée ?
Les relations avec votre employeur risque de se détériorer... Vous lui en avez parlé ?
0
En quoi êtes vous lésée ?
Etonnant cette remarque !
"Qui vole un œuf vole un bœuf. "
Donc un employeur qui se permet d'imiter la signature de son salarié, même pour un document sans importance, peut être tenté de le faire pour autre chose . Un avenant au contrat de travail par ex

A Luneil: si vous le pouvez, faites une copie du document en question que vous gardez précieusement.
Ensuite, c'est à vous de décider de la meilleure façon d'aborder le sujet avec votre employeur.
0