Dépassement forfait jours

mitsuka3292 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 9 févr. 2016 à 10:26
mitsuka3292 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 08:50
Bonjour,
Je suis actuellement en forfait de 218jours. Sur mon contrat, il est stipulé que je dois organiser mon temps et que je dois impérativement respecter les règles légales de repos etc.
Mais dans la réalité c'est tout autre, je ne peux pas toujours respecter cela et suis obligée de travailler parfois 7/7 car on ne me donne pas les moyens pour faire autrement.
J'ai effectué sur l'année 2013 plus de 250 jours et ils ne veulent pas entendre parler de compensation. Cela fait un an que je leur réclame et j'ai peur qu'avec le temps il y ait prescription.
Que puis je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Que faire ? Arrêter de faire du zèle en travaillant 7/7, vous en tenir à ce qui est mentionné dans votre contrat et faire des demandes écrites de moyens nécessaires à la bonne exécution de votre travail.
Vous ne pourrez pas obtenir une compensation pour les jours supplémentaires effectués si vous n'avez pas la preuve que c'est votre employeur qui vous l'a demandé.
0
mitsuka3292 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
9 févr. 2016 à 12:51
Bonjour,
Ça pourrait paraître comme du zèle mais je considère ça plutôt comme de la conscience pro, je ne me vois pas priver toute l'équipe d'un jour pour bosser ainsi que ma clientèle car je ne suis que la seule encadrante.
Mais vous avez raison, je dois respecter mon contrat. J'ai des écrits ou je fais une demande mais rien n'est validé. C'est notifie aussi dans mon entretien annuel. Mais oralement on n'a pas de budget. Je suis au maximum de ma masse salariale.
0
Avoir de la conscience pro, c'est tout à votre honneur. Mais point trop n'en faut. Il arrive un moment où il faut savoir dire stop.
Je vous assure que j'en ai vu passer des salariés qui se sont "défoncés" pour leur employeur et qui n'ont pas compris ce qui leur arrivait lorsqu'ils se sont fait remercier...
0
mitsuka3292 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
10 févr. 2016 à 08:28
Oui,j'ai bien compris qu'aujourd'hui je ne suis qu'un numéro. Je n'aurais même pas réclame quoique ce soit si j'avais eu cette reconnaissance de mon travail. C'est pourquoi je demande une indemnisation. Pensez vous que des mails et une copie d'entretien annuel peut suffire comme preuve ? Au cas où ils ne me versent rien, puis je avoir recours au prud'hommes ?
0
lilly > mitsuka3292 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
10 févr. 2016 à 10:31
Désolée, je ne comprends pas bien.
Mais si votre question est : "quelle preuve apporter pour me faire indemniser des jours effectués en 2013", ma réponse passe par plusieurs questions préalables:
Quelle est la procédure mise en place par votre employeur pour contrôler votre temps de travail ? Vous lui envoyez chaque mois un décompte des jours travaillés ? Vous avez conservé votre agenda de 2013 ?
Les mails que vous évoquez datent de 2013 ? Vous expliquiez que vous aviez besoin d'aide ?
Sinon lorsque je vous conseillais de faire des demandes écrites de moyens pour effectuer correctement votre travail, c'était pour le cas où votre employeur déciderait de se séparer de vous pour insuffisance professionnelle.
0
mitsuka3292 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 08:50
Bonjour , je remplis les présences de chacun et moi y compris dans une feuille d'émargement que j'ai en ma possession également. On y voit que lorsque mon adjoint est en vacances par exemple, je fais du 7/7.
Oui j'ai la copie de mon entretien annuel ou j'évoque le fait que je n'ai pas les moyens nécessaires. Je redis la meme chose chaque annee en meme temps. Ensuite oui mes mails datent aussi de 2013
0