Amende forfaitaire cas N° 4
dj.tom
-
9 févr. 2016 à 14:12
dj.tom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 15:44
dj.tom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 15:44
A voir également:
- Amende forfaitaire cas N° 4
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Amende recensement - Guide
- Cerfa 11580*4 - Guide
1 réponse
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
9 févr. 2016 à 14:17
9 févr. 2016 à 14:17
bonjour
le stationnement sur les trottoirs est interdit ; sauf si places matérialisées
donc que vous stationniez sur n'importe quel trottoir vous êtes verbalisable.
même si vous contestez le lieu précis , vous reconnaissez que vous étiez stationné sur un trottoir
contestez vous verrez bien
cdlt
le stationnement sur les trottoirs est interdit ; sauf si places matérialisées
donc que vous stationniez sur n'importe quel trottoir vous êtes verbalisable.
même si vous contestez le lieu précis , vous reconnaissez que vous étiez stationné sur un trottoir
contestez vous verrez bien
cdlt
9 févr. 2016 à 14:43
je me permet de vous répondre, car j'ai eu une réponse à mon message par un autre site .
Réponse :
Le 08/02/2016
Bonjour Tom,
L'avis de contravention doit être rédigé de manière précise et ce quai comportant des numéros, il y aurait du en figurer un, ne serait-ce que "face au N° X", puisque de l'autre coté, c'est le cours d'eau.
Vice de forme = cas de nullité.
Les informations obligatoires sont précisées par les articles A 37 et suivants du code de procédure pénale.
Ainsi, tous les procès-verbaux dépourvus du lieu précis de l’infraction seront déclarés nuls et dépourvus de toute force probante.
Vous pouvez donc le contester, la tête sur le billot, votre contestation sera admise.
SVP, tenez-nous au fait des suites données via la case "commenter" ci-dessous et si cette réponse vous a aidé, merci de cocher "réponse utile".
Bien à vous,
N.A
9 févr. 2016 à 14:58
Si l'autre site était si sûr, pourquoi vous demanderaient ils de leur donner la suite si, pour eux, "votre contestation sera admise" ? C'est quitte ou double. Plus souvent quitte que double.
9 févr. 2016 à 15:44
Merci pour votre réponse, le site qui m'a répondu me parait sérieux comme vous et s'il demande de lui donner suite, apparemment il n'est pas le seul, beaucoup d'autres demandent des réponses
Je vais aller voir d'autres sites et je vous tiens au courant et encore merci de vos réponses vive l'entraide.
Cordialement .
dj.tom.