Fishing avec Free et prélèvements frauduleux

baba77 -  
 alaindu42 -
Bonjour,

je me suis fait avoir bêtement par une tentative de "fishing" et en donnant mon identifiant et mon mot de passe Free l’arnaqueur a pu obtenir un certain nombre d'informations et effectuer des opérations sur une borne interactive Free. Du coup j'ai été débité sur mon compte bancaire de plusieurs sommes importantes. Ma banque ne veut pas me rembourser au motif qu’un code 3-D Secure a été utilisé pour ces transactions frauduleuses. Que puis-je faire ? dois-je me retourner contre Free aussi ?

5 réponses

dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 715

bonjour

dois-je me retourner contre Free aussi ? , en quoi Free est-il responsable de votre naïveté ???

2
Loris

Bonjour ,
vous êtes légalement responsable de ce qui vous arrive :vous avez fourni volontairement des coordonnées personnelles .
Free n'est pas responsable.
vous avez perdu votre argent.
2
baba77

Personne pour m'aiguiller ?
0
alaindu42

coupé les prélèvement de free
0
Utilisateur anonyme

Et qui a reçu le code 3D secure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

"Dois-je me retourner contre Free aussi ?"
Et puis quoi encore ! Et si quelqu'un vous arnaque par téléphone, vous allez vous retourner contre l'opérateur de téléphonie ? Et si quelqu'un vous arnaque par courrier, vous allez vous retourner contre la Poste ?
0