Commande livrée après annulation par le vendeur.
Benoit-61
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Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 5 févr. 2019 à 16:08
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 5 févr. 2019 à 16:08
Bonjour à tous,
Je sais que le thème a déjà été abordé de bien des façons mais aucune réponse ne me correspond je trouve.
Je vais tous les jours sur un site de vente privée de bricolage et un dimanche il y a une vente de poêle à granulés avec 880% de remise soit ZÉRO euro le poêle, sans illusion je commande le poêle et je paie les frais de livraison 99€.
Le sur lendemain je reçois un mail et un appel du responsable commercial de ce site ( pas aimable du tout en passant)qui me dit qu'il annule la vente car c'est une erreur informatique et me demande si je souhaite un remboursement ou si je souhaite acheté le poêle au tarif prévu au départ.
J'ai donc demandé le remboursement qui a été effectué très rapidement. Cependant j'ai été livré du poêle la semaine dernière.
Ma question est donc: suis je en droit de garder le poêle légalement ? Puisque la vente a été annulé et remboursé c'est de la vente forcée? Sachant que le même monsieur pas aimable m'a encore contacté un peu plus mielleux pour récupérer son poêle...
Merci pour votre réponse.
Je sais que le thème a déjà été abordé de bien des façons mais aucune réponse ne me correspond je trouve.
Je vais tous les jours sur un site de vente privée de bricolage et un dimanche il y a une vente de poêle à granulés avec 880% de remise soit ZÉRO euro le poêle, sans illusion je commande le poêle et je paie les frais de livraison 99€.
Le sur lendemain je reçois un mail et un appel du responsable commercial de ce site ( pas aimable du tout en passant)qui me dit qu'il annule la vente car c'est une erreur informatique et me demande si je souhaite un remboursement ou si je souhaite acheté le poêle au tarif prévu au départ.
J'ai donc demandé le remboursement qui a été effectué très rapidement. Cependant j'ai été livré du poêle la semaine dernière.
Ma question est donc: suis je en droit de garder le poêle légalement ? Puisque la vente a été annulé et remboursé c'est de la vente forcée? Sachant que le même monsieur pas aimable m'a encore contacté un peu plus mielleux pour récupérer son poêle...
Merci pour votre réponse.
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2 réponses
Utilisateur anonyme
5 févr. 2019 à 14:58
5 févr. 2019 à 14:58
Bonjour,
Il y a comme une odeur de mauvaise foi dans la question..
La loi dit que : il est interdit de vendre à perte, ça ne vous a pas effleuré ??
Il y a comme une odeur de mauvaise foi dans la question..
La loi dit que : il est interdit de vendre à perte, ça ne vous a pas effleuré ??
gt.55
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5 févr. 2019 à 14:01
5 févr. 2019 à 14:01
Bonjour,
De la vente forcée ? Alors que vous avez été remboursé ?
Dites simplement à ce monsieur de faire passer un transporteur pour récupérer sa marchandise, et le problème sera réglé...
Cdt
De la vente forcée ? Alors que vous avez été remboursé ?
Dites simplement à ce monsieur de faire passer un transporteur pour récupérer sa marchandise, et le problème sera réglé...
Cdt
5 févr. 2019 à 15:41
Merci et cordialement.
5 févr. 2019 à 15:45
Très très loin de moi cette pensée, d'autres s'en chargeront.
5 févr. 2019 à 16:08
Devise de l'ordre de la Jarretière