Lave vaisselle conforama

andji66 - 7 févr. 2016 à 19:04
 Gégé - 8 févr. 2016 à 14:11
Bonjour,
j'ai acheter un lave vaisselle électrolux. il y a 2 ans chez conforama de perpignan.
il est encore garantie pour trois mois, mais le problème, c'est que cela fait 1 ans qu'il est tombé en panne 4 fois. le service saveo ont intervenue les 4 fois.
je voulais donc savoir quoi faire car je trouve pas normal que l'ont achète un lave vaisselle a 400€ et qu'il tombe en panne au temps de fois et que l'ont ne me le change pas.

que doit-je faire?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
7 févr. 2016 à 23:09
Bonjour
Fais marcher la garantie légale de conformité dont tu trouveras ici même ou par Google.
0
Sachant qu'au delà des six premiers mois le défaut de conformité doit se prouver.

Article L211-12 Code de la consommation
"L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."
Article L211-7 Code de la consommation
"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire."

En général dans ce cas avec Confo et Darty on se retrouve devant le juge de prox. qui peut considérer qu'il est anormal que...!

...aidé en cela par la nouvelle formulation de l'article L211-7 issu de la Loi Hamon (17.03.2014) applicable aux biens vendus à compter du 18.03.2016:

"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire."
0