Le conduit gaz de mon voisin dit a ventouse brule mes plantation

anne29 - 7 févr. 2016 à 05:41
 anne29 - 7 févr. 2016 à 12:54
Bonjour,

le conduit d'echapement des gaz de mon voisin brule mes plantations et cepae mon mur a moins d'1 metre de mon sol..d'autre part il ne depasse pas son faitage de 0,40 cm et encore moins le mien vu que je suis a 4 m de chez lui et 5 metres plus haut donc tout s'ecrase sur ma facade..d'ou des entrees de suie de son autre cheminee par mes aerations..
est il aux normes..?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
7 févr. 2016 à 09:08
Bonjour,

Question : la maison de votre voisin a-t'elle été construite avant la votre ?
0
bonne question, la maison d base proprement dite oui...mais ici il s'agit de rajout fait en face de ma maison distante de 4 metres et avec une toiture a 2 pans de 45) et la cheminee d'evacuation ainsi qu'une bouche VMC sur le pans de mon cote donc juste en dessous de mes fenetres..et qui plus est ils ont nouvellement fait installer une poele a bois sur la cheminee de l'ancienne partie aenciron 2 metres e cette evacuation gaz...qui elle a du etre modifiee puisqu'avant elle jne brulait pas mes plantations ni ne decpai pas mon mur a raz du sol.. quand a la nouvelle installation celle ci meme mes volets fermes m(envoi de la suie mon plafond de cuisine est pleins de taches maron mais rideaux pleins de suie etc?? et donc penetre t osctrue mais aerations de fenetre dont une avait ete serieusement agrandie pour avoir mon agrement GAZ...comme j'ai u etage cela se reproduit egalement la haut...et le matin j'ai des maux de tete et je crache des residus marron..
je me pose bcp de question sur la legalite de ces 2 installations...
si vous puvez m'eclairee ca me rendrait un enorme service je suis malade et pedue...
merci encore a vous
0
bonne question il y avait une partie ancienne...plus en recul et decalee ici ceux sont des rajouts faits sur un mur qui m'appartient qui plus est..avec un toit a 45° a 2 pans et cette evacuation ainsi qu'une bouche de VMc ont ete places de mon cote...d'ou les ennuis
avant le rachat de cette maison il y a 1 an rien de particulier mais ceux ci ont fait des travaux et l'evacuation brule mes plantations et decape mon mur jusqu'a pratiquement le sol et c'est la que je passe en permance puisque ma facade n'est qu'a 4 metres en face et bien plus haute qu e sa partie ma voiture est egalement garee la...
d'autre part pratiquement au dessus a pratiquement 2 metres a peine de l'evacuation Gaz ils ont installes un poeles a bois avec un poelon en inox qui sort de la cheminee de l'ancienne parie...et depuis meme volets fermes je recois de la suie par mes bouches d"aeration qui pour 'l'une d'entre elle avait ete agrandie pour avoir mon hologation GAZ
(plaque de cuisson) j'ai egalement une VMC ..
cette seconde cheminee me cree des nuisances telles que de la suie qui rentre par mes aerations de l'etage et du RDC surtout dans la cuisine ou meme volets ffermes j'ai mon plafond macules de taches marron ainsi que mes meubles..et tous mes rideaux..
je me reveille avec des maux de tete et des crachats marrons..je n'ai plus d'odorat ni de gouts gustatifs..etc..
qu faire...quels sont mes droits..??
je n'en peut plus
0