Viche cachée sur un quad

quafeur87 - 6 févr. 2016 à 20:45
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 févr. 2016 à 23:00
Bonjour,

J'ai vendu il y a un mois un quad Suzuki , a transmission par cardan
L'acheteur tombe en panne, la jonction couple conique- arbre de roue arrière est usée par manque d'huile (plus d'huile) et un roulement mort côté transmission)

j'avais le frein a tambour neuf et le roulement côté tambour qui est l'opposé, je n'est absolument pas touché la partie transmission
je l'est utilisé 2 petites fois et lui l'a essayé 2 ou 3 fois avant l'achat

es ce un vice cachée ?? que dois je faire il me demande de faire 50-50 de la facture qui est de 1300 euro tout de même

j'ai lu que tout se qui est visible lors de l'achat ne peut être pris comme vice cachée, le jeu au roue et le roulement pouvait être visible

merci pour vos réponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
6 févr. 2016 à 23:00
Bonjour

Toujours et encore le même problème qui revient suite à un achat de voiture, scooter, moto ou quad.

Le mec a vu, examiné (Sans doute..) le quad.. Il était d'accord sur l'objet et son prix. La vente est dite 'parfaite' donc définitive..

Qu'une panne se soit déclarée quelques semaines plus tard c'est bien dommage mais ce n'est pas ton problème..

Laisse brailler.. Les menaces vont suivre: 'vice caché' blablabla.. Pas de soucis, la Procédure coûte en temps et argent ce qui refroidira l'acheteur..

Et qui te dit qu'il n'a pas acheté pour prélever des pièces pour remplacer sur un autre quad?

Reste zen et surtout ne propose rien, ce serait te tirer une balle dans le pied!

Silence radio..

On rapporte souvent sur ce Forum des problèmes de quads tombant subitement en panne après achat.. Seraient ce des choses fragiles comme des orchidées? Idem pour les 'caisses'..

A+
0