Arrêt maladie sur fin CDD prolongé sur CDI

Elcerien Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 16:29
 Elcerien - 7 févr. 2016 à 11:20
Bonjour,
Depuis octobre 2015, j'effectue un CDD (remplacement congé maternité) qui est censé se terminer le 14 février 2016 et qui devrait être transformé en CDI aux dires de l'employeur. Or, depuis le 1er février je suis en arrêt de travail et ce jusqu'au 18 février .
question : mon employeur peut-il transformer mon CDD en CDI pendant mon arrêt de travail ou doit-il attendre la fin de l'arrêt de travail pour me proposer le CDI ?
En fait, j'ai l'impression que mon employeur veut me proposer un CDI (en espérant que je le refuse) pour éviter de me régler les 10% de précarité...

1 réponse

Didine883 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 5
7 févr. 2016 à 11:04
Bonjour,
Votre employeur peut tout à fait vous proposer le CDI avant la fin du CDD et pendant l'arrêt de travail.
Attention, pour qu'il ne vous paye pas la prime précarité en cas de refus, il est impératif qu'il ait fait cette démarche par écrit. Une proposition verbale n'a aucune valeur.
0
Bonjour et merci pour les infos.
A ce jour, je n'ai pas reçu de courrier de sa part me proposant un CDI.
S'il peut me proposer un CDI pendant mon arrêt maladie, cela veut dire que je vais commencer ce CDI en maladie ,,, Cela me gêne...
0