Refus colis

nète - 5 févr. 2016 à 16:06
 Boulou - 5 févr. 2016 à 19:28
Bonjour, j'ai reçu un colis d'un site internet, mais l'article reçu n'est pas conforme à la commande effectuée (article de valeur moindre à celui acheté). J'ai donc réutilisé l'emballage d'origine que j'ai refermé avec soin et remis le colis à la poste pour qu'il soit renvoyé à l'expéditeur en refusé. J'ai adressé un mail au vendeur pour lui faire part de la situation et lui demander le remboursement de la commande. Celui-ci me demande un document remis par la Poste en preuve de retour. Cependant, il ne s'agit pas d'un retour mais d'un colis refusé, et la Poste ne m'a remis aucun document justificatif. Je n'ai en ma possession que les photos de l'article non conforme reçu et du colis réemballé avec la mention "refusé". Quel document transmettre au vendeur?
Merci de votre aide,
Cdt

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
5 févr. 2016 à 18:41
A partir du moment ou vous ouvrez le colis il ne s'agit pas d'un refus de colis mais d'un retour de colis.
0
Allez sur le site Colissimo, et regardez le suivi du colis. Théoriquement :
- vous avez conservé le numéro ?
- vous y trouverez la date où le colis a été repris en charge par la Poste pour être retourné à l'envoyeur (ce qui, soit dit en passant, n'est pas normal car un colis ouvert ne doit pas être admis en "refusé" par la Poste, on aurait dû vous faire payer le port et comme ça vous auriez eu une preuve de dépôt, ou alors vous auriez dû réclamer un bon de retour au fournisseur AVANT de le retourner ; mais peut-être le guichetier avait-il mal mis ses lunettes...) ; imprimez ça et voyez si le vendeur peut accepter ce justificatif
0