Demande document après signature du bail

Louandj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 4 févr. 2016 à 23:11
Louandj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 00:29
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon propriétaire à le droit de me réclamer des documents supplémentaire après signature du bail.
Je suis passé par une agence, n'ayant pas de chéquier j'ai viré mon loyer en cours ainsi que ma caution sur le compte de mon ami, mais celui-ci était fiché pour chèques sans provision.
J'ai donc récupéré l'argent, pour faire un virement à partir de mon compte ce qui a entrainé de ce fait un retard de loyer de 10 jours.
Le propriétaire a donc menacé l'agence de les assigner, et a exiger de récupérer mon dossier (ce qui ne me gêne pas), par la suite il m'a demandé mon bulletin de paye de décembre 2015, puis celui de janvier 2016, que j'ai fournis.
Et aujourd'hui il me demande mon bulletin de salaire de janvier 2015, ainsi qu'une attestation d'employeur à ce jour (alors que celle que j'ai donné à l'agence date d'à peine 1 mois), ainsi que de remplir de nouveau ma fiche de candidat locataire.
Je ne comprends plus rien ...
A t-il le droit de me réclamer tous ces documents alors que le bail est signé?
Et si je refuse de le faire peut il rompre mon bail ? (je suis à jour de mes loyer)
Merci pour vos lumières.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
4 févr. 2016 à 23:20
Bonjour,

pourquoi ouvrir un 2° post identique ??
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7029795-demande-document-apres-signature-du-bail
1
Louandj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 00:29
J'ai signaler que c'était un doublon, mais ça n'a pas encore été effacé
0