Attaque de l'acheteuse de ma maison
c.sobreira@aigle-azur
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IPANEMA23 -
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Bonjour,
J'ai vendu le 15/01/16 une maison qui était plus qu'en très état générale. L'acheteuse m'a rapidement fait part de plusieurs problèmes, notamment une fuite à la chaudière, une fuite derrière le lave vaisselle et sous le lavabo, puis un plafonnier de la cuisine qui ne fonctionnait pas. Lorsqu'elle m'a contacté en ce qui concerne la chaudière, je lui a dis qu'elle pouvait faire un devis par son chauffagiste, et lui ai confirmé que je prendrai en charge la réparation de la fuite. J'étais en attente de son devis, puis un beau jour elle a débarqué à l'agence qui s'est chargé de la vente afin de leur dire que la maison était remplie de vice cachés, et qu'elle comptait m'attaquer, prendre un avocat, contacter le notaire.... etc. Pour lui prouver ma bonne foi, je me suis rendu à son domicile afin de faire un état de ce qu'elle affirmait. Nous avons alors convenu ensemble que je prendrais en charge les fuites ( lave vaisselle et chaudière ), puis le plafonnier. J'ai ensuite acté le tout par un courrier AR copie le notaire, l'agence immobilière.
Le jour de ma visite elle m'a fait part d'un problème électrique lorsqu'elle branchait son aspirateur, et uniquement son aspirateur. Les plombs sautent. Mais l'ensemble des autres electro ménagers fonctionnent normalement. Le lui ai envoyé un électricien pour réparer le plafonnier, il lui a alors dit qu'elle devait contacter EDF pour augmenter la charge de son compteur. EDF semble lui dire que ce n'est pas dû à cela et qu'elle doit faire faire un 2ème avis par un autre électricien.... je sens qu'elle va m'ennuyer encore longtemps avec ce dernier problème. Alors que j'ai pris en charge l'ensemble de ce qu'elle m'a demandé. Je suis très inquiète avec cela, cela peut encore durer lontemps à ce rythme là. Jusqu'ou peut elle aller ? Merci beaucoup pour votre aide, et vos réponses.
J'ai vendu le 15/01/16 une maison qui était plus qu'en très état générale. L'acheteuse m'a rapidement fait part de plusieurs problèmes, notamment une fuite à la chaudière, une fuite derrière le lave vaisselle et sous le lavabo, puis un plafonnier de la cuisine qui ne fonctionnait pas. Lorsqu'elle m'a contacté en ce qui concerne la chaudière, je lui a dis qu'elle pouvait faire un devis par son chauffagiste, et lui ai confirmé que je prendrai en charge la réparation de la fuite. J'étais en attente de son devis, puis un beau jour elle a débarqué à l'agence qui s'est chargé de la vente afin de leur dire que la maison était remplie de vice cachés, et qu'elle comptait m'attaquer, prendre un avocat, contacter le notaire.... etc. Pour lui prouver ma bonne foi, je me suis rendu à son domicile afin de faire un état de ce qu'elle affirmait. Nous avons alors convenu ensemble que je prendrais en charge les fuites ( lave vaisselle et chaudière ), puis le plafonnier. J'ai ensuite acté le tout par un courrier AR copie le notaire, l'agence immobilière.
Le jour de ma visite elle m'a fait part d'un problème électrique lorsqu'elle branchait son aspirateur, et uniquement son aspirateur. Les plombs sautent. Mais l'ensemble des autres electro ménagers fonctionnent normalement. Le lui ai envoyé un électricien pour réparer le plafonnier, il lui a alors dit qu'elle devait contacter EDF pour augmenter la charge de son compteur. EDF semble lui dire que ce n'est pas dû à cela et qu'elle doit faire faire un 2ème avis par un autre électricien.... je sens qu'elle va m'ennuyer encore longtemps avec ce dernier problème. Alors que j'ai pris en charge l'ensemble de ce qu'elle m'a demandé. Je suis très inquiète avec cela, cela peut encore durer lontemps à ce rythme là. Jusqu'ou peut elle aller ? Merci beaucoup pour votre aide, et vos réponses.
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4 réponses
Les "plombs" qui sautent quand on branche un aspirateur, n'est pas forcément un problème lié à l'installation électrique. C'est très souvent un problème d'aspirateur en fait.
Vous prenez en charge la réparation des fuites et aprés elle se débrouille.
Si effectivement les plombs ne sautent que quand elle branche son aspirateur c'est un problème d’aspirateur pas d’installation électrique.
Si effectivement les plombs ne sautent que quand elle branche son aspirateur c'est un problème d’aspirateur pas d’installation électrique.
Merci pour votre rapide réponse.
C'est bien ce que je pensais. Mais elle est dans l'agressivité, et la menace. Lorsque j'ai vu les tournures que prenaient les choses, j'ai acté ce que je prenais en charge sur un courrier recommandé, j'y ai indiqué que concernant son problème d'aspirateur, j'avais bien noté que seul son aspirateur DYSON faisait sauter les plombs.
J'ai également indiqué que je prenait à ma charge l'ensemble des autres réparations concernant les fuites. Je pense que cela devrait à prouver ma bonne foi si elle me poursuit. Je ne m'attendais pas à ça, j'ai énormément investi dans cette maison, et les rénové avec goût, en utilisant des matériaux de qualité.
C'est bien ce que je pensais. Mais elle est dans l'agressivité, et la menace. Lorsque j'ai vu les tournures que prenaient les choses, j'ai acté ce que je prenais en charge sur un courrier recommandé, j'y ai indiqué que concernant son problème d'aspirateur, j'avais bien noté que seul son aspirateur DYSON faisait sauter les plombs.
J'ai également indiqué que je prenait à ma charge l'ensemble des autres réparations concernant les fuites. Je pense que cela devrait à prouver ma bonne foi si elle me poursuit. Je ne m'attendais pas à ça, j'ai énormément investi dans cette maison, et les rénové avec goût, en utilisant des matériaux de qualité.
Je viens de contacter le notaire... elle me dit la même chose. J'ai déjà prouvé ,ma bonne foi en prenant les réparations de fuites à ma charge, pour le reste, il m'a dit que je devait la renvoyer vers eux si elle continuait à insister.
D'après le notaire c'est la mode en ce moment : les gens achètent et ensuite passe leur temps à attaquer les vendeurs. J'espère que cela va s'arrêter là, je me fait du mauvais sang.... je n'ai pas l'habitude de ce genre d'affaire.
D'après le notaire c'est la mode en ce moment : les gens achètent et ensuite passe leur temps à attaquer les vendeurs. J'espère que cela va s'arrêter là, je me fait du mauvais sang.... je n'ai pas l'habitude de ce genre d'affaire.
Je ne pouvais pas anticiper qu'elle allait acheté un aspirateur DYSON. Moi je passais t'aspirateur sans problème.
Pouvez vous me m'expliqué ce qu'est "une fuite à la terre" ?
C'est souvent un composant usé ou dégradé qui vient entrer en contact avec la carcasse du produit. La carcasse du produit est relié à la terre et le courant remonte ainsi par le fil de terre du produit relié à la prise électrique.