Demande de bourse sans aide parentale

so05 - 2 févr. 2016 à 17:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 févr. 2016 à 17:51
Bonjour,
j'ai besoin d'aide au niveau des bourses de l'enseignement supérieur. L'année dernière j'étais en 3eme année de licence et du jour au lendemain mon père m'a retiré son aide financière. Du coup j'ai dû arrêter mes études pour cette année mais je compte bien les reprendre. Le problème c'est que pour les bourses ils ne prennent en compte que les revenus familiale sans prendre en compte si oui ou non les parents aident financièrement.
Je voudrais savoir s'il y a une solution pour que je puisse quand même toucher des bourses, sachant que sans celles-ci je ne peux pas continuer mes études.
Et est-ce que cela poserait problème à mes parents au niveau des impôts ou autres ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 févr. 2016 à 17:51
Bonjour,

vous n'avez pas le choix, car à moins que l'étudiant soit lui-même parent, il lui sera toujours demandé les revenus de ses parents.

Je ne vois pas ce que la bourse aurait comme incidence sur l'imposition de vos parents.

Les bourses sont réservées aux enfants de famille modestes et n'intervient effectivement pas dans la gestion des aides familiales.

Cordialement
0