Fraude carte bancaire

Gregmarine - 2 févr. 2016 à 13:12
 Gégé - 2 févr. 2016 à 17:39
Bonjour,

J'ai visité différents sites pour trouver mon vol a un prix raisonnable, j'ai cherché sur les comparateurs kayak, go voyage, j'en avais trouvé un mais en mettant mes numéros de carte je me suis rendu compte qu'il y avait plus de 40€ de frais donc j'ai annulé et l'ai pris directement sur ryanair, sauf que ce matin je me rends compte que ST TRAVEL m'a prélevé 230€ alors que je n'ai ni validé, ni reçu aucun mail de confirmation ou quoi que se soit. J'ai contacté ma banque ils m'envoient des papiers à leur retourner, pensez-vous que je vais pouvoir être remboursé ?
J'ai essayé de les appelé en vain.

2 réponses

nobanco Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 13
2 févr. 2016 à 15:15
Bonjour,
Adressez une LRAR à votre banque en les informant que vous exercez votre droit à répudiation sur cette transaction et que vous demandez que les fonds vous soient restitués.
Bonne journée
Eric
0
Bonjour je vous remercie pour votre réponse,
qu'est-ce que c'est comme droit la répudiation ? j'ai essayé de regarder sur internet et excusez moi mais je ne comprends pas trop. Pouvez-vous svp m'en dire plus ? dois-je tout de même aller porter plainte ?
0
Gégé > Gregmarine
2 févr. 2016 à 17:21
N'essayez pas de comprendre "répudiation" = se débarrasser de bobonne dans les pays peu développés en matière de protection des droits de la femme !

Il y a peu de chances que votre banque vous rembourse cette opération que vous vez générée vous m^me .

Essayez directement l'annulation de la transaction avec ST TRAVEL sans attendre la réponse de votre banque qui risque d'être - de plus - longue
0
Gregmarine > Gégé
2 févr. 2016 à 17:33
A oui d'accord je comprends mieux, je vois pas l'utilité qu'ont les gens à dire de telle connerie enfin je vous remercie gégé pour votre réponse je vais voir ça car je n'ai pas valider ce paiement justement je ne suis jamais allé sur le site Travel donc je vais faire mes démarches, Merci. Cordialement Marine
0
Gégé > Gregmarine
2 févr. 2016 à 17:39
On appelle ça "jouer les intelligents" !
0
"répudiation "....
0
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 349
Modifié par stf_frmu le 2/02/2016 à 17:04
je croyais que l'on disait cela pour un couple en separation, mais je en connais pas tout non plus !
0