Mon ancien propriétaire me harcèle

Darkfaust Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 07:40
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 févr. 2016 à 15:21
Bonjour.

Voilà, j'ai déménagé le 22 décembre 2015, et l'état des lieux de sortie a été effectué jeudi 28 janvier 2016. La maison a été rendu dans un état il est vrai assez sale, mais pour des raisons justifiées... Mère malade, mon frère est handicapé et moi je suis en formation universitaire. Quoi qu'il en soit pour palier à ce manque de travail, nous avons acheté aux propriétaires les éléments qui manquaient (Hotte, prise, pots de peinture, boites aux lettre, et tarjet). L'état des lieux de sortie a été signé par les deux parties, a été donné aux deux parties... Et nous laissons volontairement la caution aux propriétaires, en plus des éléments que j'ai payé moi-même. Mais voilà que mon ancien propriétaire me harcèle tous les jours pour que je vienne faire le jardin, que je jette les encombrants, que je repeigne la maison...etc.

Si ma mère, mon frère et moi avons quitté cette maison c'est parce qu'elle a maintenant 30 d'age, qu'il y a des malfaçons horrible...Etc Mais en + de cela ma mère a une Leucémie, mon frère est handicapé, et moi je travail en + de mes études. Le médecin a fait un certificat médical justifiant que l'état de santé de ma mère nécessite un changement de logement le plus tôt possible. Nous y avons vécu 9ans et 6mois dans cette maison.

Les propriétaires ont-ils le droit de me harceler tous les jours et d'exiger les travaux à mes frais ? Alors que je leur laisse volontiers la caution (750euros) et que j'ai dépensé en quincaillerie 150euros de plus...

Le harcèlement pousse au vice puisqu'elle vient dans ma nouvelle demeure me réclamer des choses, elle appelle minimum 6 à 7 fois par jours, envoie des textos tôt le matin... Psychologiquement je ne tiens plus...

AIDEZ-MOI JE VOUS EN PRIE. J'ai 25ans et je suis tout seul à gérer tout cela...

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
2 févr. 2016 à 15:21
Bonjour,

une retenue sur un dépôt de garantie (DG) (et non pas "caution" comme beaucoup disent, à tort) ne peut se faire qu'en comparaison des 2 EDL (entrant et sortant) ET sur JUSTIFICATIFS (= devis ou factures).
Et les arrangements personnels (vous acceptez de laisser le DG, la hotte, la quincaillerie pour 150€, etc.) doivent être inscrit sur l'EDL sortant.

-> Est-ce que le "non entretien" du jardin est signalé sur l'EDL sortant ?
-> Les encombrants entassés quelque part : si ce sont vos encombrants, oui, vous devez les enlever à vos frais, au risque que le proprio le fasse faire à votre place par une entreprise et ce sera à vos frais.
-> La peinture : qu'est-il notifié sur les 2 EDL ? Y a-t-il une différence ? Par exemple, sur EDL entrant "bon état" et sur EDL sortant "murs sales" ??

-> "... puisqu'elle vient dans ma nouvelle demeure..."
Elle n'a pas le droit de venir dans votre nouvelle maison : ça s'appelle "violation de domicile". Ne lui ouvrez ni portail ni porte. Gardez toutes les preuves de cet harcèlement et prévenez-la que si elle persiste dans cette sorte d'agissements (harcèlement tél, visites chez vous...), vous allez porter plainte contre elle (pas de délai. Plainte dès la prochaine fois).

Cdt.
0