Refus de souscription d'assurance

ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - Modifié par ingridcecile le 31/01/2016 à 18:33
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 févr. 2016 à 11:13
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai un problème avec ma nouvelle assurance voiture (direct assurance) chez qui j'ai souscrit un contrat pour ma DACIA le 15/012/2015 par internet.

J’ai demandé à cette compagnie de s'occuper des démarches administratives pour résilier mon ancienne assurance voiture (sogessur-société générale) et j'ai envoyé les papiers et photos obligatoire de mon véhicule ainsi qu'un règlement de 97 euros effectué par CB à distance par ma conjointe (elle même assuré chez eux).

Or direct-assurance me rappelle en me précisant que mon contrat n'est pas valide! Car pour différentes raisons délirantes (interruption de mon contrat réaliser par leur service auprès de mon ancien assurance! et ensuite deuxième discours un rétro cassé!) alors qu'il est en cours de réparation!

Ils n'ont pas de raison valable pour me refuser de m'assurer. Mais s'il ne m'assure pas je suis hors la loi à cause d'eux et ne peux donc pas me servir de mon véhicule.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Dois-je porter une plainte? Que dois-je faire?

Cordialement.
Bonne journée

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
31 janv. 2016 à 18:40
Bonsoir,

Je ne comprends pas les raisons qui motivent leur refus d'assurer... comment savent-ils pour le rétroviseur ?

"interruption de mon contrat réaliser par leur service auprès de mon ancien assurance"

Qu'est-ce que ça veut dire ? Il est normal de résilier auprès de l'ancien assureur si vous prenez un nouveau contrat pour le même véhicule.

Cordialement
1
ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
19 févr. 2016 à 17:32
POUVEZ VOUS MAIDEZ MERCI
0
ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
31 janv. 2016 à 19:25
bonsoir,

merci pour votre réponse.

premièrement j'ai souscris à un premier contrat (signé électroniquement) qu'ils ont refusé car le taux de bonus-malus ne correspondait pas aux relevés d'informations qu'il avait rentré eux même! erreur de leur part! ils ont annulé le contrat.

ils mont propose un deuxième devis que j'ai voulu signé par électroniquement sauf que le lien 'a pas fonctionné car ils l'ont volontairement bloqué, en me précisant qu'il y avait une rupture de contrat avec le premier contrat (dépassé les délais imparti comme ça il empoche les 97 euro déjà versé) alors que tous les document étaient bon ainsi que le taux du bonus-malus.

je devais fournir des photos de mon véhicule en plus des papiers nécéssaire soit disant obligatoire!
j'ai abîmé mon rétro dans mon garage qui est en cours de réparation! c'est pour cela qu'il me refuse de m'assurer cest fou!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
19 févr. 2016 à 18:20
Bonsoir,

Où en est cette réparation de rétroviseur ?

Qu'est-ce qui vous empêche de vous assurer ailleurs, chez une autre compagnie ?

Pour les 97€ vous ne pourrez pas les récupérer ... puisque visiblement vous n'avez pas respecté les délais prévus au contrat.

Cordialement
0
ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
22 févr. 2016 à 19:22
Donc faire une lettre au BTC et à la DGCCRF cest inutile?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 févr. 2016 à 11:13
Je ne vois aps ce que cela peut vous apporter... vu que contractuellement vous êtes en tort.

Cdt
0