Assurance carte bleue visa premier

gooyoo - 24 janv. 2019 à 19:48
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 janv. 2019 à 09:54
Bonjour,
J'ai été dans l'obligation d'annuler un voyage suite à un accident arrivé à mon époux au mois d'Aout

Plus de 8 jours avant, j'ai appelé EUROP ASSISTANCE pour leur demander comment faire prendre en charge mes billets d'avions (non annulables et non remboursables) qui avaient été achetés avec ma carte premier.
La personne qui m'a conseillé pour déclarer mon sinistre, a tout simplement omis de me dire qu'il fallait faire une demande d'annulation des vols auprès du voyagiste.
J'ai fait tout ce que EUROP ASSISTANCE m'a demandé. (remboursement des taxes aéroport, ) la compagnie aérienne m'a fourni des attestations de non embarquement, mais EUROP ASSISTANCE ne veut pas prendre en charge ces frais et ils me reprochent de ne pas avoir suivi les obligations de leurs conditions de prise en charge car j'aurai dû demander l'annulation de mes vols au plus tard 72 H avant le départ.
Je ne pouvais imaginer que l'interlocutrice EUROP ASSISTANCE qui a pris ma déclaration ne connaissait pas cette close, et pourquoi elle ne m'a pas informée de ce point important.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à une telle situation ? Que puis-je faire pour obtenir un dédommagement ?
MERCI pour votre aide
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
25 janv. 2019 à 09:54
Bonjour

a tout simplement omis de me dire qu'il fallait faire une demande d'annulation des vols auprès du voyagiste.

Cette supposée 'obligation' est elle vraiment précisée dans les CGV/ Contrat de l'Assurance? Dans l'affirmative l'obligation est contractuelle et ne pas la respecter entraine l'absence de couverture du sinistre..

Se retrancher derrière des blablas inexacts et volatiles (pas de preuve..) débités par l'Opératrice serait vain.

A+
1