Assurance carte bleue visa premier
gooyoo
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été dans l'obligation d'annuler un voyage suite à un accident arrivé à mon époux au mois d'Aout
Plus de 8 jours avant, j'ai appelé EUROP ASSISTANCE pour leur demander comment faire prendre en charge mes billets d'avions (non annulables et non remboursables) qui avaient été achetés avec ma carte premier.
La personne qui m'a conseillé pour déclarer mon sinistre, a tout simplement omis de me dire qu'il fallait faire une demande d'annulation des vols auprès du voyagiste.
J'ai fait tout ce que EUROP ASSISTANCE m'a demandé. (remboursement des taxes aéroport, ) la compagnie aérienne m'a fourni des attestations de non embarquement, mais EUROP ASSISTANCE ne veut pas prendre en charge ces frais et ils me reprochent de ne pas avoir suivi les obligations de leurs conditions de prise en charge car j'aurai dû demander l'annulation de mes vols au plus tard 72 H avant le départ.
Je ne pouvais imaginer que l'interlocutrice EUROP ASSISTANCE qui a pris ma déclaration ne connaissait pas cette close, et pourquoi elle ne m'a pas informée de ce point important.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à une telle situation ? Que puis-je faire pour obtenir un dédommagement ?
MERCI pour votre aide
Cordialement
J'ai été dans l'obligation d'annuler un voyage suite à un accident arrivé à mon époux au mois d'Aout
Plus de 8 jours avant, j'ai appelé EUROP ASSISTANCE pour leur demander comment faire prendre en charge mes billets d'avions (non annulables et non remboursables) qui avaient été achetés avec ma carte premier.
La personne qui m'a conseillé pour déclarer mon sinistre, a tout simplement omis de me dire qu'il fallait faire une demande d'annulation des vols auprès du voyagiste.
J'ai fait tout ce que EUROP ASSISTANCE m'a demandé. (remboursement des taxes aéroport, ) la compagnie aérienne m'a fourni des attestations de non embarquement, mais EUROP ASSISTANCE ne veut pas prendre en charge ces frais et ils me reprochent de ne pas avoir suivi les obligations de leurs conditions de prise en charge car j'aurai dû demander l'annulation de mes vols au plus tard 72 H avant le départ.
Je ne pouvais imaginer que l'interlocutrice EUROP ASSISTANCE qui a pris ma déclaration ne connaissait pas cette close, et pourquoi elle ne m'a pas informée de ce point important.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à une telle situation ? Que puis-je faire pour obtenir un dédommagement ?
MERCI pour votre aide
Cordialement
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1 réponse
Bonjour
a tout simplement omis de me dire qu'il fallait faire une demande d'annulation des vols auprès du voyagiste.
Cette supposée 'obligation' est elle vraiment précisée dans les CGV/ Contrat de l'Assurance? Dans l'affirmative l'obligation est contractuelle et ne pas la respecter entraine l'absence de couverture du sinistre..
Se retrancher derrière des blablas inexacts et volatiles (pas de preuve..) débités par l'Opératrice serait vain.
A+
a tout simplement omis de me dire qu'il fallait faire une demande d'annulation des vols auprès du voyagiste.
Cette supposée 'obligation' est elle vraiment précisée dans les CGV/ Contrat de l'Assurance? Dans l'affirmative l'obligation est contractuelle et ne pas la respecter entraine l'absence de couverture du sinistre..
Se retrancher derrière des blablas inexacts et volatiles (pas de preuve..) débités par l'Opératrice serait vain.
A+