Puis-je m'inscrire à Pole emploi en étant retraité?

DGO - 26 mars 2023 à 01:57
 DGO - 25 avril 2023 à 07:54

Bonjour, je suis retraité et je touche une retraite qui ne me permet plus de vivre décemment;

Je voudrais travailler en CDD et/ou Intérim pour compléter mes revenus

Je voudrais m'inscrire à pole emploi pour pouvoir bénéficier des  offres d'emploi et éventuellement de formations courtes styles renouvellement des habilitations électriques etc,etc.

Est ce possible?

Merci

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
4 avril 2023 à 20:39

Bonjour 

Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour avoir accès aux offres 

Vous ne pourrez pas faire plusieurs formations, voire pas du tout,  tout dépendra de vos compétences et d'un éventuel besoin de formation pour un retour à l'emploi. 

Oui vous pouvez vous inscrire 

3
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
14 avril 2023 à 18:56

Comment voulez vous avoir des précisions sans vous connaître, faite le point sur vos compétences, votre projet professionnel,  le marché du travail, vos compétences acquises/à acquérir par rapport à celui ci, vos aspirations, vos intérêts personnels et professionnels, vos contraintes, votre âge, ....je continue ??

2

Rebonjour,

au sujet de la 2 ème réponse,ce n'est toujours pas clair.

Je suis retraité: c'est indiqué.

Je suis electricien : c'est indiqué.

Je veux faire une formation courte: c'est indiqué. (renouvellement habilitation électrique)

En résumé,si il faut que je paye 300 euros pour la formation avant d'espérer trouver quelques jours de travail aprés on entend qu'il y a des offres d'emplois qui ne trouvent pas preneur .. 

Pour finir Merci quand même. 

Je vous rassure, la réforme d'emmanuelle qui fait le Mac en tournant en rond, elle est pas claire non plus.

-1

Au sujet de la réponse: je garderai la 1ere ligne et la dernière. 

Le reste manque de précision. ????

Merci quand même 

-3