Je ne sais pas à quel tarif ma propriétaire calcule ma consommat

Résolu
théa lamenti - 29 janv. 2016 à 20:07
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 févr. 2016 à 19:04
Bonjour, je réside depuis 9 mois dans un des appartements de ma propriétaire ,j'ai un défalqueur pour l'électricité ,donc pas de compteur perso ni pour l'eau.Elle me fait une balance et ça ne me convient pas du tout.j'aimerai connaitre le prix du kwat,je ne pense pas qu'elle calcule heures creuses,heures pleines ;j'ai donc décidé de partir de chez elle.J'ai rdv avec elle aprés demain pour tout régler mais je n'ai aucune envie de régler plus que ce que je ne dois;je vous donne l'exemple de Décembre :elle m'a fait payer 60 euros et j'avais donc relevé le compteur entre Novembre et Décembre -relevé de novembre 06.716.75 -relevé de décembre:06.988.53 -quel est le montant réel de ma consommation -urgent -merci de votre réponse

7 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 31/01/2016 à 10:18
"elle ne refacture pas " : faire payer une "participation" aux dépense d'électricité, c'est pas une refacturation ?
C'est quoi alors ?

" elle fait une balance ,entre le relevé précédent et" : et elle sert à quoi cette "balance" ?
Juste pour faire joli ?

"exemple de Décembre :elle m'a fait payer 60 euros et j'avais " : donc elle fait bien payer du courant à ses locataires !
Ou bien ?

Donc encore une fois, si sur le bail ce n'est pas marqué qu'il s'agit d'un bail d'un meublé mais d'un logement "normal", elle est dans l'illégalité.
Quel que soit le prix du kW/h.

Mais si c'est bien un bail meublé, les règles de préavis notamment sont différentes aussi, bien plus favorables au locataire.



"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois." -  Sacha Guitry
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 janv. 2016 à 20:12
Bonsoir,

Vous louez un meublé ou un logement vide ?

Qu'est-ce que vous appelez un "défalqueur" ?

Sachez que la revente d'électricité est interdite. Elle est cependant tolérée dans les meublés sous forme de forfait.

Cdlt
0
théa lamenti
30 janv. 2016 à 14:02
bonjour c'est un semi meublé,c'est au gré des locataires ;l''appartement du dessus est vide (avec cuisine incorporée)sans frigo mais elle agit de la même façon .Je conteste surtout sa manière de faire ,durant 6mois elle a voulu le loyer en espèces(elle a 2ou 3 logements qu'elle ne déclare pas ,ca lui permet de régler les éventuels travaux quand il y en a .sachant que je voulais partir ,elle veut me faire un bail et dit que les quittances de loyer en tiennent lieu.(à sa sauce)aussi demain ,je vais lui demander comment elle calcule et si elle me vrée des problèmes ,je vais aux impots.Merci de votre réponse
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 janv. 2016 à 14:19
D'abord, ça n'existe pas les "semi meublés" : ou c'est un meublé ou ça ne l'est pas. S'il n'y a pas la cuisine avec cuisinière, frigo, meubles de rangement, un lit, une table, des chaises et la vaisselle sans compter le petit équipement, ce n'est pas un meublé c'est un logement loué "vide".

Si c'est un vide, c'est un bail de 3 ans, qu'il y ait un écrit ou pas.

La revente d'électricité est alors INTERDITE et c'est bien ce que fait votre bailleresse en vous refacturant votre consommation (non prouvée en plus !)

Maintenant, si vous ne tenez pas compte des réponses qui vous sont faites, ce n'est pas la peine de poser une question.
0
théa lamenti > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
6 févr. 2016 à 18:34
ne vous fâchez pas valenchantée,bien souvent les appartements (du moins dans ma région sont loué avec cuisine équipée (de nombreux locataires le demandent car ça leur évite les objets lourds tels que machine a laver,cuisinière...,pas par chez vous ?j'ai résolu mon litige et je vous remercie de m'avoir consacré quelques minutes pour m'éclairer.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
6 févr. 2016 à 19:04
Je ne me fâche pas et je tiens à préciser que ma dernière phrase ne me concernait pas mais concernait les autres réponses que vous avez reçues ...
0
Bonsoir,

Avec 30 années d'expérience, je ne connais pas de compteur élec à 7 chiffres...

Mais, cela existe pour le gaz...

Je pense qu'on part de loin voire très loin !
Il faudrait une image ou un lien vers un compteur similaire pour donner un avis.

Cordialement,
0
théa lamenti
30 janv. 2016 à 14:09
en fait ,c'est un tableau électrique tout simple et vous voyez votre consommation.Chaque mos ,elle me demande de le relever ,je me pose la question de savoir comment elle calcule car le mois dernier ,j'ai consommé 46euros en comptant le kwat à 0.13 euros (renseignement d'edf sans compter l'abonnement que je ne vaispas payer pour elle et ses autres locataires or j'ai donné 60 euros.vu que je pars demain ,je vais lui demander des comptes .Pour l'eau ,je crois que c'est fichu car sans compteur (pas de relevé)je ne peux rien faire;.de plus ,elle m'a laissé durant un mois avec un trou qu'elle a fait faire par un plombier suite à une canalisation (wc)bouchée
0
Bonjour,

Avant toute chose il savoir s'il s'agit d'un meublé.

Dans le cas contraire, elle n'a pas le droit de revendre de l'électricité et vous ne lui devez rien.
0
théa lamenti
30 janv. 2016 à 14:12
en fait de meublé,c'est un semi meublé avec cuisine équipée,un lit 'table +4chaises ,c'est suivant ce que le locataire accepte.je le voulais vide avec juste cuisine équipée
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 30/01/2016 à 15:19
Bonjour

Et comment est qualifié ce 'local' dans le bail? Y a t'il au minimum une armoire?

A+
0
Marley > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
30 janv. 2016 à 15:22
Il n'y a pas de bail..

.sachant que je voulais partir ,elle veut me faire un bail et dit que les quittances de loyer en tiennent lieu.(à sa sauce)aussi demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon,
Je n'ai toujours pas compris quel compteur pouvait indiquer :
06.988.53

Cordialement,
0
théa lamenti
30 janv. 2016 à 20:50
apparemment je ne peux pas ;DITES MOI JUSTE SI VOUS CONNAISSEZ LE TARIF DU KWAT EN 2016.MERCI
0
théa lamenti
30 janv. 2016 à 20:53
non en fait il n'y a qu'un point ;actuellement ,le compteur est a 07543.48 . pardon
0
Papaschultz > théa lamenti
30 janv. 2016 à 23:27
Le tarif, t'es bien assez grand pour le trouver tout seul.
Pour le reste, c'est brouillon,
0
théa lamenti
31 janv. 2016 à 07:38
merci quand memeet bonne journée
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
30 janv. 2016 à 23:23
En résumé : si ce n'est pas un bail pour logement meublé, le proprio ne peut pas refacturer de l'électricité, c'est juste illégal ; il faut un compteur individuel par logement.

0
théa lamenti
31 janv. 2016 à 07:43
bonjour non ,elle ne refacture pas ,tous les mois elle fait une balance ,entre le relevé précédent et celui du mois en cours.ce que je ne sais pas ,c'est quel tarif elle emploie par kwat.Comme dit papaschultz,je suis assez grande pour le trouver toute seule .Merci encore de vos réponses et bonne journée
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
31 janv. 2016 à 16:58
En plus, j'avais pas vu ça "elle a 2ou 3 logements qu'elle ne déclare pas " : donc elle est là aussi hors de toute légalité.

La totale !!! Une belle performance !



0