Remboursement anticipé partiel
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stf_JCC60
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Modifié par stf_JCC60 le 29/01/2016 à 18:45
stf_JCC60 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 19 mars 2016 à 08:03
stf_JCC60 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 19 mars 2016 à 08:03
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BANKJOB
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17 septembre 2022
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29 janv. 2016 à 23:27
29 janv. 2016 à 23:27
En règle générale, les 2 choix s'offrent au client. Soit la baisses des mensualité, soit la baisse de la durée.
Il est curieux que la CE vous ait dit le contraire. A moins que votre conseiller ne soit pas au courant des pratiques habituelles !! ou que dans vos offres de prêt se soit précisé qu'on ne peut que baisser la durée.
Il est curieux que la CE vous ait dit le contraire. A moins que votre conseiller ne soit pas au courant des pratiques habituelles !! ou que dans vos offres de prêt se soit précisé qu'on ne peut que baisser la durée.
stf_JCC60
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22 novembre 2018
26 févr. 2016 à 11:58
26 févr. 2016 à 11:58
Merci pour la réponse Bankjob, dans mon offre de prêt (primo) les deux choix sont possibles, mais avec une mention: "sauf type de contrat".
J'ai relancé la conseillère mais toujours pas de réponses ?
J'ai relancé la conseillère mais toujours pas de réponses ?
stf_JCC60
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22 novembre 2018
26 févr. 2016 à 16:40
26 févr. 2016 à 16:40
Désolé pour ma réponse tardive, suite à une hospitalisation.
stf_JCC60
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22 novembre 2018
26 févr. 2016 à 16:44
26 févr. 2016 à 16:44
Bonjour,
Je n'avance pas, après relance, m'a conseillère m'a répondu:
"Le cahier des charges (document annexé à votre offre de prêt) de votre prêt PRIMO permet uniquement une réduction de la durée"
Je n'ai pas ce cahier des charges dans les documents fournis à l'époque !
J'en ai donc fait la demande, ce cahier doit-il comporter ma signature ?
Cdt, JC
Je n'avance pas, après relance, m'a conseillère m'a répondu:
"Le cahier des charges (document annexé à votre offre de prêt) de votre prêt PRIMO permet uniquement une réduction de la durée"
Je n'ai pas ce cahier des charges dans les documents fournis à l'époque !
J'en ai donc fait la demande, ce cahier doit-il comporter ma signature ?
Cdt, JC
BANKJOB
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17 septembre 2022
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26 févr. 2016 à 19:33
26 févr. 2016 à 19:33
Je ne comprend pas ni ce qu'est le cahier des charges ni cette mention "sauf type de contrat". cependant on a avancé car dans votre 1er poste vous dites " La CE me dit que légalement c'est impossible de diminuer la mensualité".
Légalement : c'est faux
Par contre, que votre contrat ne le prévoit pas, peu probable mais possible !! Vu que votre conseillère n'est pas foutue de répondre clairement à votre demande, je vous conseille de faire un mail au service réclamation en leur demandant de vous fournir le texte ou le lieu ou est précisé cette impossibilité dans le contrat de prêt.
Une idée me vient en écrivant (eh oui miracle !!!!), votre prêt ne serait t il pas un pret pass par hasard ? Ce qui pourrait expliquer éventuellement le refus....
Légalement : c'est faux
Par contre, que votre contrat ne le prévoit pas, peu probable mais possible !! Vu que votre conseillère n'est pas foutue de répondre clairement à votre demande, je vous conseille de faire un mail au service réclamation en leur demandant de vous fournir le texte ou le lieu ou est précisé cette impossibilité dans le contrat de prêt.
Une idée me vient en écrivant (eh oui miracle !!!!), votre prêt ne serait t il pas un pret pass par hasard ? Ce qui pourrait expliquer éventuellement le refus....
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stf_JCC60
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22 novembre 2018
27 févr. 2016 à 08:28
27 févr. 2016 à 08:28
Pour le "légalement", je n'ai fait que reprendre les termes de la conseillère.
Le service clients, suite à ma réclamation, m'a renvoyé vers ma conseillère.
Ce n'est pas un "prêt pass".
Le service clients, suite à ma réclamation, m'a renvoyé vers ma conseillère.
Ce n'est pas un "prêt pass".
stf_JCC60
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22 novembre 2018
27 févr. 2016 à 09:07
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BANKJOB
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27 févr. 2016 à 18:54
27 févr. 2016 à 18:54
Vu le texte ci dessus pas de particularité. vous pouvez donc choisir l'une ou l'autre des possibilités. J'avoue que je suis à cours d'idée ....
sinon : faites un RAR à l'attention du directeur de l'agence en lui proposant même de le rencontrer mais surtout en lui demandant de bien vouloir procéder au remboursement partiel de votre prêt avec baisse des mensualités.
Il sera obligé de vous répondre par écrit et donc de vous préciser le motif de son éventuel refus.
Ensuite vous pouvez aussi aller sur la page Facebook de la CE pour exprimer votre mécontentement et en expliquant votre problème (tout en restant correct évidemment). Ce genre d'intervention fait réagir les banques car cela donne une mauvaise image !!!
En dernier recours vous pourrez faire appel au médiateur de la CE et à l'association UFC de Gégé qui pourra très certainement vous aider mais là ce serait quand même fou d'en arriver là...
Tenez nous au courant ...
sinon : faites un RAR à l'attention du directeur de l'agence en lui proposant même de le rencontrer mais surtout en lui demandant de bien vouloir procéder au remboursement partiel de votre prêt avec baisse des mensualités.
Il sera obligé de vous répondre par écrit et donc de vous préciser le motif de son éventuel refus.
Ensuite vous pouvez aussi aller sur la page Facebook de la CE pour exprimer votre mécontentement et en expliquant votre problème (tout en restant correct évidemment). Ce genre d'intervention fait réagir les banques car cela donne une mauvaise image !!!
En dernier recours vous pourrez faire appel au médiateur de la CE et à l'association UFC de Gégé qui pourra très certainement vous aider mais là ce serait quand même fou d'en arriver là...
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louvanne
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27 févr. 2016 à 19:48
27 févr. 2016 à 19:48
Bankjob a raison.
Je n'ai jamais vu ce genre de chose, c'est stipulé dans vos offres et vous avez le choix...
Encore un conseiller "hyper" pro, pffff
Je n'ai jamais vu ce genre de chose, c'est stipulé dans vos offres et vous avez le choix...
Encore un conseiller "hyper" pro, pffff
stf_JCC60
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22 novembre 2018
29 févr. 2016 à 16:49
29 févr. 2016 à 16:49
La conseillère ne m'a toujours pas fourni la copie du document signé précisant que je ne peux que diminuer la durée, malgré mes réclamations.
Aujourd'hui elle me propose de faire une demande dérogatoire par écrit pour diminuer les mensualités, qu'elle va transmettre à sa hiérarchie ?
Aujourd'hui elle me propose de faire une demande dérogatoire par écrit pour diminuer les mensualités, qu'elle va transmettre à sa hiérarchie ?
louvanne
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29 févr. 2016 à 17:53
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Et bien faîtes le , que voulez-vous que l'on vous dise de plus, vous avez des réponses et je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus..
stf_JCC60
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22 novembre 2018
29 févr. 2016 à 17:59
29 févr. 2016 à 17:59
Oui, je vous remercie pour vos réponses, c'était simplement pour informations...
Le courrier est parti, je reviens vers vous dès que j'ai la réponse.
Le courrier est parti, je reviens vers vous dès que j'ai la réponse.
louvanne
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29 févr. 2016 à 18:04
29 févr. 2016 à 18:04
Bonne chance
stf_JCC60
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22 novembre 2018
19 mars 2016 à 08:03
19 mars 2016 à 08:03
Merci à ceux qui m'ont répondu.
La dérogation a été accordée, le dossier est clos pour moi.
Que cette discussion reste une information pour ceux qui pensent solliciter un prêt à la Caisse d'Epargne.
Cordialement,
JC
La dérogation a été accordée, le dossier est clos pour moi.
Que cette discussion reste une information pour ceux qui pensent solliciter un prêt à la Caisse d'Epargne.
Cordialement,
JC