Remboursement anticipé partiel
Résolu
stf_JCC60
Messages postés
31
Statut
Membre
-
stf_JCC60 Messages postés 31 Statut Membre -
stf_JCC60 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un prêt immobilier pour lequel il reste 7 ans, ayant une rentrée d'argent de la moitié du capital restant du, je désire diminuer les mensualités et garder un remboursement en 7 ans tout en sachant qu'il y aura des frais pas forcement à mon avantage, mais je tiens à ce principe.
La CE me répond que c'est impossible légalement de diminuer la mensualité mais seulement la durée ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cdlt,
JC
J'ai un prêt immobilier pour lequel il reste 7 ans, ayant une rentrée d'argent de la moitié du capital restant du, je désire diminuer les mensualités et garder un remboursement en 7 ans tout en sachant qu'il y aura des frais pas forcement à mon avantage, mais je tiens à ce principe.
La CE me répond que c'est impossible légalement de diminuer la mensualité mais seulement la durée ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cdlt,
JC
A voir également:
- Remboursement anticipé partiel
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Rib cofidis pour remboursement anticipé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Courrier demande temps partiel - Guide
12 réponses
En règle générale, les 2 choix s'offrent au client. Soit la baisses des mensualité, soit la baisse de la durée.
Il est curieux que la CE vous ait dit le contraire. A moins que votre conseiller ne soit pas au courant des pratiques habituelles !! ou que dans vos offres de prêt se soit précisé qu'on ne peut que baisser la durée.
Il est curieux que la CE vous ait dit le contraire. A moins que votre conseiller ne soit pas au courant des pratiques habituelles !! ou que dans vos offres de prêt se soit précisé qu'on ne peut que baisser la durée.
Merci pour la réponse Bankjob, dans mon offre de prêt (primo) les deux choix sont possibles, mais avec une mention: "sauf type de contrat".
J'ai relancé la conseillère mais toujours pas de réponses ?
J'ai relancé la conseillère mais toujours pas de réponses ?
Bonjour,
Je n'avance pas, après relance, m'a conseillère m'a répondu:
"Le cahier des charges (document annexé à votre offre de prêt) de votre prêt PRIMO permet uniquement une réduction de la durée"
Je n'ai pas ce cahier des charges dans les documents fournis à l'époque !
J'en ai donc fait la demande, ce cahier doit-il comporter ma signature ?
Cdt, JC
Je n'avance pas, après relance, m'a conseillère m'a répondu:
"Le cahier des charges (document annexé à votre offre de prêt) de votre prêt PRIMO permet uniquement une réduction de la durée"
Je n'ai pas ce cahier des charges dans les documents fournis à l'époque !
J'en ai donc fait la demande, ce cahier doit-il comporter ma signature ?
Cdt, JC
Je ne comprend pas ni ce qu'est le cahier des charges ni cette mention "sauf type de contrat". cependant on a avancé car dans votre 1er poste vous dites " La CE me dit que légalement c'est impossible de diminuer la mensualité".
Légalement : c'est faux
Par contre, que votre contrat ne le prévoit pas, peu probable mais possible !! Vu que votre conseillère n'est pas foutue de répondre clairement à votre demande, je vous conseille de faire un mail au service réclamation en leur demandant de vous fournir le texte ou le lieu ou est précisé cette impossibilité dans le contrat de prêt.
Une idée me vient en écrivant (eh oui miracle !!!!), votre prêt ne serait t il pas un pret pass par hasard ? Ce qui pourrait expliquer éventuellement le refus....
Légalement : c'est faux
Par contre, que votre contrat ne le prévoit pas, peu probable mais possible !! Vu que votre conseillère n'est pas foutue de répondre clairement à votre demande, je vous conseille de faire un mail au service réclamation en leur demandant de vous fournir le texte ou le lieu ou est précisé cette impossibilité dans le contrat de prêt.
Une idée me vient en écrivant (eh oui miracle !!!!), votre prêt ne serait t il pas un pret pass par hasard ? Ce qui pourrait expliquer éventuellement le refus....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le "légalement", je n'ai fait que reprendre les termes de la conseillère.
Le service clients, suite à ma réclamation, m'a renvoyé vers ma conseillère.
Ce n'est pas un "prêt pass".
Le service clients, suite à ma réclamation, m'a renvoyé vers ma conseillère.
Ce n'est pas un "prêt pass".
Vu le texte ci dessus pas de particularité. vous pouvez donc choisir l'une ou l'autre des possibilités. J'avoue que je suis à cours d'idée ....
sinon : faites un RAR à l'attention du directeur de l'agence en lui proposant même de le rencontrer mais surtout en lui demandant de bien vouloir procéder au remboursement partiel de votre prêt avec baisse des mensualités.
Il sera obligé de vous répondre par écrit et donc de vous préciser le motif de son éventuel refus.
Ensuite vous pouvez aussi aller sur la page Facebook de la CE pour exprimer votre mécontentement et en expliquant votre problème (tout en restant correct évidemment). Ce genre d'intervention fait réagir les banques car cela donne une mauvaise image !!!
En dernier recours vous pourrez faire appel au médiateur de la CE et à l'association UFC de Gégé qui pourra très certainement vous aider mais là ce serait quand même fou d'en arriver là...
Tenez nous au courant ...
sinon : faites un RAR à l'attention du directeur de l'agence en lui proposant même de le rencontrer mais surtout en lui demandant de bien vouloir procéder au remboursement partiel de votre prêt avec baisse des mensualités.
Il sera obligé de vous répondre par écrit et donc de vous préciser le motif de son éventuel refus.
Ensuite vous pouvez aussi aller sur la page Facebook de la CE pour exprimer votre mécontentement et en expliquant votre problème (tout en restant correct évidemment). Ce genre d'intervention fait réagir les banques car cela donne une mauvaise image !!!
En dernier recours vous pourrez faire appel au médiateur de la CE et à l'association UFC de Gégé qui pourra très certainement vous aider mais là ce serait quand même fou d'en arriver là...
Tenez nous au courant ...
Bankjob a raison.
Je n'ai jamais vu ce genre de chose, c'est stipulé dans vos offres et vous avez le choix...
Encore un conseiller "hyper" pro, pffff
Je n'ai jamais vu ce genre de chose, c'est stipulé dans vos offres et vous avez le choix...
Encore un conseiller "hyper" pro, pffff
La conseillère ne m'a toujours pas fourni la copie du document signé précisant que je ne peux que diminuer la durée, malgré mes réclamations.
Aujourd'hui elle me propose de faire une demande dérogatoire par écrit pour diminuer les mensualités, qu'elle va transmettre à sa hiérarchie ?
Aujourd'hui elle me propose de faire une demande dérogatoire par écrit pour diminuer les mensualités, qu'elle va transmettre à sa hiérarchie ?
Et bien faîtes le , que voulez-vous que l'on vous dise de plus, vous avez des réponses et je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus..
