Remboursement anticipé partiel [Résolu]

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22 novembre 2018
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Bonjour,

J'ai un prêt immobilier pour lequel il reste 7 ans, ayant une rentrée d'argent de la moitié du capital restant du, je désire diminuer les mensualités et garder un remboursement en 7 ans tout en sachant qu'il y aura des frais pas forcement à mon avantage, mais je tiens à ce principe.
La CE me répond que c'est impossible légalement de diminuer la mensualité mais seulement la durée ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cdlt,
JC
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12 réponses

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29 octobre 2017
1
Merci
En règle générale, les 2 choix s'offrent au client. Soit la baisses des mensualité, soit la baisse de la durée.
Il est curieux que la CE vous ait dit le contraire. A moins que votre conseiller ne soit pas au courant des pratiques habituelles !! ou que dans vos offres de prêt se soit précisé qu'on ne peut que baisser la durée.

Merci BANKJOB 1

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22 novembre 2018
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Merci
Merci pour la réponse Bankjob, dans mon offre de prêt (primo) les deux choix sont possibles, mais avec une mention: "sauf type de contrat".
J'ai relancé la conseillère mais toujours pas de réponses ?
stf_JCC60
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22 novembre 2018
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Désolé pour ma réponse tardive, suite à une hospitalisation.
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22 novembre 2018
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Merci
Bonjour,

Je n'avance pas, après relance, m'a conseillère m'a répondu:

"Le cahier des charges (document annexé à votre offre de prêt) de votre prêt PRIMO permet uniquement une réduction de la durée"

Je n'ai pas ce cahier des charges dans les documents fournis à l'époque !

J'en ai donc fait la demande, ce cahier doit-il comporter ma signature ?

Cdt, JC
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29 octobre 2017
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Merci
Je ne comprend pas ni ce qu'est le cahier des charges ni cette mention "sauf type de contrat". cependant on a avancé car dans votre 1er poste vous dites " La CE me dit que légalement c'est impossible de diminuer la mensualité".

Légalement : c'est faux

Par contre, que votre contrat ne le prévoit pas, peu probable mais possible !! Vu que votre conseillère n'est pas foutue de répondre clairement à votre demande, je vous conseille de faire un mail au service réclamation en leur demandant de vous fournir le texte ou le lieu ou est précisé cette impossibilité dans le contrat de prêt.

Une idée me vient en écrivant (eh oui miracle !!!!), votre prêt ne serait t il pas un pret pass par hasard ? Ce qui pourrait expliquer éventuellement le refus....
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22 novembre 2018
0
Merci
Pour le "légalement", je n'ai fait que reprendre les termes de la conseillère.
Le service clients, suite à ma réclamation, m'a renvoyé vers ma conseillère.
Ce n'est pas un "prêt pass".
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22 novembre 2018
0
Merci
En photo, ce que j'ai dans mes conditions générales:


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dimanche 3 février 2013
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29 octobre 2017
0
Merci
Vu le texte ci dessus pas de particularité. vous pouvez donc choisir l'une ou l'autre des possibilités. J'avoue que je suis à cours d'idée ....

sinon : faites un RAR à l'attention du directeur de l'agence en lui proposant même de le rencontrer mais surtout en lui demandant de bien vouloir procéder au remboursement partiel de votre prêt avec baisse des mensualités.

Il sera obligé de vous répondre par écrit et donc de vous préciser le motif de son éventuel refus.

Ensuite vous pouvez aussi aller sur la page Facebook de la CE pour exprimer votre mécontentement et en expliquant votre problème (tout en restant correct évidemment). Ce genre d'intervention fait réagir les banques car cela donne une mauvaise image !!!

En dernier recours vous pourrez faire appel au médiateur de la CE et à l'association UFC de Gégé qui pourra très certainement vous aider mais là ce serait quand même fou d'en arriver là...

Tenez nous au courant ...
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18 juin 2018
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Merci
Bankjob a raison.

Je n'ai jamais vu ce genre de chose, c'est stipulé dans vos offres et vous avez le choix...

Encore un conseiller "hyper" pro, pffff
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22 novembre 2018
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Merci
La conseillère ne m'a toujours pas fourni la copie du document signé précisant que je ne peux que diminuer la durée, malgré mes réclamations.

Aujourd'hui elle me propose de faire une demande dérogatoire par écrit pour diminuer les mensualités, qu'elle va transmettre à sa hiérarchie ?
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dimanche 26 février 2012
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18 juin 2018
0
Merci
Et bien faîtes le , que voulez-vous que l'on vous dise de plus, vous avez des réponses et je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus..
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22 novembre 2018
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Merci
Oui, je vous remercie pour vos réponses, c'était simplement pour informations...

Le courrier est parti, je reviens vers vous dès que j'ai la réponse.
louvanne
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18 juin 2018
-
Bonne chance
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vendredi 11 février 2011
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22 novembre 2018
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Merci
Merci à ceux qui m'ont répondu.

La dérogation a été accordée, le dossier est clos pour moi.

Que cette discussion reste une information pour ceux qui pensent solliciter un prêt à la Caisse d'Epargne.

Cordialement,
JC
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